Maserati a sorti quelques modèles historiques, 13 au total. Les plus belles pièces sont sans doutes les deux Maserati 4CMs et les deux Tipo 61. A l’écart de la piste, un showroom typiquement années 60 a été reconstitué, Quattroporte MK1, Maserati Mistral… Ce fut aussi l’occasion de présenter une nouvelle fois les futures Quattroporte S et Gran Turismo S.
150 VIP ont profité de l’hospitalité Maserati. Cocktails, diners… ils ont pu admirer toutes les générations de Quattroporte. La Quattroporte I des années 60, la Quattroporte II des années 70,très rare car produite à seulement 12 exemplaires... De la MK1 jusqu’à la VI, voici l’alignement des Quattroporte :
Maserati a apporté sa touche à un événement qui, comme Le Mans Classic, est l’occasion de voir (ou revoir pour les plus agés) des habits, objets et auto d’époque. Un petit chiffre pour conclure, la valeur du plateau de ce Goodwood Revival a été estimée à 107 millions d’euro… A noter que la marque Maserati honore comme il se doit Goodwood cette année, car début août, y était présenté en avant première les Quattraporte et Gran Turismo S.
Quattroporte S
GranTurismo S
A lire également :
Maserati Quattroporte aussi en S
Vidéo : Exploration de la Maserati Quattroporte S
Je vous recommande chaudement le site du festival, avec sa magnifique vidéo d’intro.