Maserati et Alfa Romeo à vendre ?

La rumeur a été relayée par Forbes. Alors que la cession de Magnetti-Marelli semble au point mort depuis ces dernières semaines, le groupe FCA se délesterait un peu plus encore.

Revient sur le devant de la scène la rumeur de la vente d’Alfa Romeo. Nul besoin de rappeler que le géant Volkswagen fut un temps attentif prêtant l’oreille à une acquisition.

Le dieselgate ayant coûté un bras au groupe (et ce n’est pas fini) l’option allemande s’éloigne.

Autre bijou de famille dans la balance, Maserati. FCA pourrait aussi vendre la marque au trident.

Si les revenus du groupe ont très largement augmenté (plus de 600 millions d’euros à la clôture du trimestre précédent) la dette traînée (quelques sept milliards de dollars) est un handicap certain. Il faut préparer l’avenir, faire entrer des sous et les possibilités ne sont pas légion. Quant aux éventuels candidats à une reprise ?

Le groupe FCA, dont la santé des marques diverge entre elles et selon les marchés, épongerait alors une partie de ses dettes.

Cette double session entraînerait une nouvelle restructuration au sein du groupe quand, dans la même démarche de générer des économies, aucune alliance avec un autre grand groupe n’est venue malgré tous les appels du pied de Sergio Marchionne.

Ce n’est pas la première fois qu’on prête au groupe cette éventualité de vendre une marque de son portefeuille. Pas la dernière…

Source : Forbes.

Crédit illustration : FCA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *