Voici les photos d’un prototype Maserati aperçu dans la circulation italienne par un lecteur d’Autoblog.it. Voyant une voiture peu normale dans la circulation, il a sorti son téléphone portable et a mitraillé l’étrange engin.
On peut déjà commencer par dire que l’art du camouflage n’est pas en voie de disparition chez nos voisins transalpins. On a plus l’impression d’être devant une épave que devant le mulet d’une marque prestigieuse. Pour le coup, l’objectif est atteint, l’identification sera difficile.
Malgré des faces avant et arrière surchargées, on devine nettement qu’il s’agit d’une Maserati. Le pare-chocs arrière qui semble singer Ferrari laisse apparaître la découpe caractéristique de la nouvelle Granturismo. Même son de cloche à l’avant, avec une calandre au niveau du bitume et des ailes au dessus du capot.
Reste à savoir ce que dissimule le grand volume au dessus du coffre. Hypothèse privilégiée, on a affaire au mulet du cabriolet. Mais avec une capote en toile ou un toit rétractable..? Aucune idée. Des rumeurs rapportent que la capote serait la piste la plus probable car le « CC » serait réservé pour une future Ferrari. Ce qui me gêne, c’est que je ne distingue aucun joint au niveau du montant du pare brise qui confirmerai la piste d’un cabriolet. Du coup, je suis dans le flou complet.
C’est pourquoi je vous laisse avec les photos originales afin que vous nous laissiez vos avis 😉