Au sein du groupe FCA on connait les priorités qui ont été fixées. Et chez Maserati plus précisément ? Et on reparle du coupé Alfieri.
Selon une certaine candidate malheureuse lors d’une primaire, quand c’est flou c’est qu’il y a un loup. De là à dire que c’est le cas en ce qui concerne le constructeur au trident il y a un pas. Mais…
Actuellement au sein de la marque de Modène on se concentre sur le Levante devant, enfin, faire sensiblement grimper les chiffres de vente.
Le reste de la gamme ? Les Ghibli et Quattroporte continuent leur carrière tant bien que mal quand une nouvelle doublette se profile à l’avenir avec les remplaçantes des GranTurismo et GranCabrio.
Et le coupé Alfieri dans tout ça ? On évoquait justement ces derniers jours l’avenir du coupé, un modèle devant en plus d’élargir le catalogue compter aussi, surtout, comme premier modèle électrique.
Un temps reportée à 2018, cette Alfieri de série verrait finalement le jour quelques années plus tard et une nouvelle échéance alors avancée : avant 2020.
Chez Maserati on va donc procéder par étapes. Primo les nouvelles GranTurismo et GranCabrio entre 2018 et 2019. Secundo l’Alfiera désormais repoussée en 2021. Quand c’est flou y-a-t-il un loup ? Et quant à envisager une héritière à la MC12 alors ça…
Source : Autocar.
Crédit illustration : Maserati.