À l’extérieur, le Maruti Suzuki Grand Vitara 2022 propose un design convenu, qui essaie de se rapprocher de celui du Toyota Rav 4, avec une paire de phares divisés, une nouvelle calandre avec inserts chromés, de nouvelles jantes en alliage bicolore, un toit noir, des feux arrière à LED enveloppants, une barre lumineuse à LED sur le couvercle de coffre et lettrage Grand Vitara.
À l’intérieur, il sera équipé d’un toit ouvrant panoramique, d’un système d’infodivertissement à écran tactile autonome de neuf pouces, d’une caméra à 360 degrés et d’un affichage tête haute . La marque proposera également un groupe d’instruments entièrement numérique, qui est le premier Maruti à recevoir cette fonctionnalité.
Le nouveau Maruti Suzuki Grand Vitara est propulsé par des moteurs à essence de 1,5 litre : soit un hybride doux de 102 chevaux soit un hybride d’origine Toyota de 115 chevaux. Les options de transmission sur le modèle comprennent une unité manuelle à cinq vitesses, une unité manuelle à six vitesses et une unité e-CVT. Le modèle est également équipé du système AllGrip du constructeur automobile.
Le Maruti Grand Vitara sera proposé en Inde dans six variantes en fonction du moteur. La série K de 1,5 litre sera offerte dans les versions Sigma, Delta, Zeta et Alpha. L’option automatique n’est disponible que dans les versions Zeta et Alpha tandis que AllGrip AWD n’est disponible qu’avec l’option MT dans les niveaux de finition Zeta et Alpha. L’option de moteur hybride de 1,5 litre avec e-CVT est proposée uniquement dans les nouveaux niveaux de finition Alpha + et Zeta +.
Le nouveau Grand Vitara sera produit dans l’usine Bidadi de Toyota au Karnataka, en Inde, aux côtés de l’Hyryder. La société prévoit d’exporter le modèle vers d’autres marchés, notamment en Europe. Un futur concurrent pour Dacia ?