Martin Sander, responsable de la commercialisation VE et du développement des offres pour véhicules connectés
En tant que DG, Martin Sander sera responsable de la commercialisation des véhicules électriques, ainsi que du développement de logiciels et de technologies /services destinés aux véhicules connectés.
Pour rappel, Ford Model e, la nouvelle unité commerciale mondiale de Ford dédiée aux VE, a été lancée en début d’année alors que le groupe automobile accélérait la transformation de son activité automobile mondiale.
Selon Ford, cela souligne son engagement à accélérer l’électrification de sa gamme de produits européens, à atteindre zéro émission pour toutes les ventes de véhicules en Europe et la neutralité carbone sur l’ensemble de son empreinte européenne d’installations, de logistique et de fournisseurs d’ici 2035. Martin Sander a également été nommé président du conseil d’administration de Ford-Werke en Allemagne.
Premier véhicule 100 électrique de Ford basé sur plateforme MEB de Volkswagen
Ford va commercialiser, d’ici 2024, pas moins de 9 véhicules électriques. Pour cela, le constructeur a annoncé une enveloppe supplémentaire de 2 milliards d’euros pour son centre d’électrification de Cologne, qui produira à partir de 2023 le premier véhicule 100 % électrique de la marque destiné aux particuliers, reposant sur la plateforme MEB du groupe Volkswagen. Pour développer une gamme de véhicules électriques su le Vieux continent, Ford a en effet choisi de s’allier à VW. Le constructeur US souhaitant par ce biais bénéficier de l’expérience du groupe allemand dans le domaine pour mettre rapidement au point une gamme de véhicules adaptés au marché européen.
Notre avis, par leblogauto.com
Ancien du groupe Volkswagen via sa filiale Audi, Martin Sander pourra ainsi faire le relais entre les deux groupes automobiles.
Sources : Ford