Martin Eberhard embauché par un constructeur chinois

Martin Eberhard est une figure connue en matière de voiture électrique. Il est en effet co-fondateur de Tesla, avec Elon Musk donc. Après son départ forcé, il a également pointé chez Volkswagen, puis chez Atieva. Le voici à présent chez un constructeur chinois, Chongqing Sokon Group.

Pas vraiment un constructeur de premier plan, Chongqing Sokon est connu pour ses motos, et surtout pour ses utilitaires produits au sein de la co-entreprise avec Dongfeng. Dongfeng-Sokon, alias DFSK. Particulièrement connu pour ses micro-vans arborant une calandre « BMW »…

Pour recruter Martin Eberhard, sans doute peu pressé d’aller travailler à Chongqing, le groupe chinois a ainsi fondé une filiale aux Etats-Unis, SF Motors. Eberhard y tiendra un rôle de consultant, assistera le constructeur dans ses recrutements. Il aura également un rôle en matière de communication afin de promouvoir Sokon.

Cette embauche est le signe d’une volonté de se développer sur le terrain du véhicule électrique donc. Et d’en profiter pour entrer sur le marché américain?

Source : Chongqing Sokon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *