Après Jacques Villeneuve, c’est au tour de Martin Brundle de visiter l’usine Lotus.
Pour rappel, Brundle fut pilote de F1 de 1984 à 1995 (avec Tyrrell, Zakspeed, Williams, Brabham, Ligier, McLaren et Jordan.) Il est l’un des pilotes ayant disputé le plus de GP sans s’imposer (après Andrea de Cesaris.) Il était surtout connu comme étant un pilote souriant, adepte des pantalons remontés au-dessus du nombril et pas du tout « prise de tête ». Bref, l’archétype du pilote Britannique « old school » (cf. Mark Blundell, Damon Hill, Derek Warwick, etc.)
Pilier de la grande équipe Jaguar/TWR, il fit plus tard parti des équipes Toyota et Bentley au Mans. Proche du regretté Colin McRae, il a disputé deux RAC (où il était à l’arrêt.)
Il est aujourd’hui l’un des commentateurs attitrés de la F1 outre-manche, il joue les reconditionneur de F1 et manage plusieurs pilotes (dont David Coulthard et son fils Alex.)
Par contre, il n’a (sauf erreur) jamais piloté de Lotus en course.
Le cérémonial est désormais balisé: visite de l’usine avec Clive Chapman (fils de Colin), séance de dédicace avec les ouvriers, anecdote personnelle sur la marque (son père avait une Cortina Lotus qu’il a été acheter à Hethel), quelques mots de Dany Bahar (PDG de Lotus) et enfin, quelques boucles de la piste d’essai avec une Lotus Evora.
Evidemment, Brundle s’est dit enchanté de passer dans ces lieux remplis d’histoire et Bahar était content d’avoir un hôte aussi fameux.
Source:
Lotus
A lire également: