Marque auto la plus valorisée : encore et toujours Toyota

Comme en 2013, comme en 2014 et comme l’an passé. Le dernier rapport BrandZ installe de nouveau Toyota comme la marque automobile la plus valorisée dans le monde.

Par rapport à l’an dernier, la marque japonaise affiche une valeur en hausse de 2 % à 29,5 milliards de dollars. Bémol au sein du groupe puisque Lexus disparait du top dix .

On notera également que la marque Porsche intègre aussi le top dix en neuvième position. Et le classement 2016 des marques autos les plus valorisées ?

Le top dix 2016 dans l’ordre : Toyota, BMW, Mercedes, Honda, Ford, Nissan, Audi, Land Rover, Porsche et Tesla. Histoire de comparer, voici le top dix 2015 dans l’ordre : Toyota, BMW, Mercedes, Honda, Ford, Nissan, Audi, Volkswagen, Land Rover et Lexus. Conséquence directe ou pas du dieselgate et Volkswagen ne figure plus dans ce palmarès.

Pour mémoire, ce classement fait suite à une enquête lancée dan plus de trente pays auprès de deux millions de consommateurs.

Le rapport montre aussi, pour les dix premières marques automobiles, une valeur en recul de 3 % par rapport à 2015 ce à hauteur de 139,9 milliards de dollars.

Enfin au top cent, tous secteurs confondus, des marques les plus puissantes dans le monde, Toyota pointe en vingt-huitième position. Le podium de ce top cent ? Google devant Apple (Google a repris le leadership) puis Microsoft.

Avis aux amateurs tous les chiffres sont à disséquer dans les détails via ce lien.

Source : Millward Brown.

Crédit illustration : Toyota.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *