Mark Webber se retire de la F1 et rejoint Porsche en WEC

Sans doute lassé des relations orageuses qu’il entretient avec Sebastian Vettel chez Red Bull et par le manque de soutien d’Helmut Marko à son égard, l’Australien a donc décidé d’accepter ce nouveau challenge dans une catégorie qu’il a fréquentée à la fin des années 90.

Il rejoint ainsi Timo Bernhard, Romain Dumas et Neel Jani, déjà confirmés pour piloter l’un des protos engagé dans le championnat WEC.

A la suite de cette annonce Mark Webber a déclaré: « C’est un honneur pour moi de rejoindre Porsche pour son retour dans la catégorie supérieure au Mans et dans le Championnat du Monde d’Endurance et de faire partie de l’équipe. Porsche a écrit l’histoire de la course automobile en tant que constructeur et est synonyme de technologie exceptionnelle et de performances au plus haut niveau . Je suis très impatient de relever ce nouveau défi après ma carrière en Formule 1. Porsche se sera sans doute fixé des objectifs très élevés. Je peux à peine attendre de piloter l’une des voitures de sport les plus rapides au monde. »

Agé de 36 ans, Mark Webber a pris à ce jour le départ de 203 Grands Prix, en a remporté neuf (tous avec Red Bull) et est monté à 36 reprises sur le podium. Dans un communiqué, Red Bull Racing a remercié son futur ex-pilote pour sa collaboration longue de sept années avec l’équipe et a précisé que le nom de son remplaçant ne serait communiqué que tard dans la saison. Les noms de Daniel Ricciardo, Jean-Eric Vergne et surtout Kimi Raïkkonën circulent déjà.

Source et crédit photo: Porsche

A lire également:

F1 – Silverstone 2013 : présentation et sondage

WEC 2014 : Neel Jani chez Porsche en LMP1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *