Mark Reuss (GM) croit en l’avenir du véhicule électrique

Après la saillie de Bob Lutz contre une certaine électrification de l’automobile (l’homme prêche pour sa nouvelle paroisse), aucune réponse ou contre-attaque n’avaient été signées de la part de General Motors puisque Bob Lutz ciblait notamment la Chevrolet Volt. A l’occasion du grand forum « Automotive News World Congress » qui vient de se tenir à Detroit, le président de General Motors, Mark Reuss, s’est quelque peu exprimé sur la question… Sans bien entendu répondre à Bob Lutz.

« La voiture électrique n’est pas morte ». Voici l’une des déclarations faites par Mark Reuss lors de son intervention au forum Automotive News World Congress. Evoquant une transformation demandant du temps pour changer les mentalités, les modes de vie ou même l’industrie, le président du constructeur US a expliqué croire que les consommateurs allaient progressivement adopter les véhicules électriques.

« Nous allons y arriver », a-t-il poursuivi. Outre le modèle 100 % électrique (comme la Spark EV), Mark Reuss a parlé des Cadillac ELR et Chevrolet Volt. Concernant cette dernière, un nouveau pas vers une démocratisation sera effectué pour la prochaine génération dont le prix de vente va baisser de plusieurs milliers de dollars. Ou alors une manière aussi d’attirer davantage de clients plus simplement (la politique que vient d’instaurer Nissan en diminuant la facture de la Leaf).

Sur l’ensemble du marché américain, on a dépassé l’an dernier le volume des 14,5 millions d’unités dont… Un peu plus de 52 000 modèles électriques et hybrides rechargeables soit un dixième de l’ensemble des Ford F-Series. En effet, la mutation va demander beaucoup de temps. Mais le temps, c’est de l’argent…

A lire également. Bob Lutz tacle la Chevrolet Volt et Bilan décembre 2012 : USA.

Source : GM.

Crédit illustration : GM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *