Marché Russe en mars: +78%

Dopé par la prime à la casse, le marché Russe continue sur sa lancée, avec en progression de 78% sur le mois, et de 75% sur le trimestre. Quasiment tous les constructeurs en profitent, de façon inégale…

Les valeurs de progression sont spectaculaires, car sont comparées aux premiers mois de 2010. Une période à laquelle la prime à la casse n’était pas encore lancée et le marché était au plus bas. Le marché global affiche donc +78%, et les constructeurs qui affichent des taux de progression de plus de 100% sont nombreux : Mercedes, Fiat, Opel, GreatWall, Hyundai, Lifan, Mazda, Mitsubishi, Nissan, Infiniti, Ssangyong, Suzuki, Toyota, Lexus, Volvo…

Sur le trimestre, peu de constructeurs arrivent à suivre le rythme du marché, et beaucoup perdent des parts de marché, malgré de progression de 30, 40 ou 50% de leurs ventes. au chapitre des gains notables, on notera Fiat, Opel, mais qui ne compense pas la baisse de Chevrolet pour GM, Lifan, Mitsubishi (dopé par l’ASX, Citroën, Nissan, Toyota, ou Volkswagen. Au palmarès de ceux qui perdent du terrain depuis le début de l’année, citons BMW, Chery, Ford, GAZ, ou Honda, seul des constructeurs majeurs à perdre aussi en volume.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *