Suite de notre petit tour d’Europe avec les résultats commerciaux en Italie lors du mois d’août. Pendant que le marché français s’en tire à +2.1% à nombre de jours ouvrés identiques (-7.2% en données brutes) et que son homologue espagnol dégringole de 41.3%, leur pendant italien chute pour sa part de 26.4% par rapport à période similaire l’an dernier. 77 156 unités auront été écoulées.
Ces premières donnnées demanderont à être affinées (mise à jour prochaine avec tous les chiffres par constructeur) mais elles suffisent néanmoins à éclairer la pénible situation du marché italien en août. Le recul vis à vis de la même période de 2007 s’établit à 26.42% très précisément. Tous les constructeurs ne sont pas logés à la même enseigne.
Ainsi Dacia, Subaru et Dodge bondissent respectivement de 91.6%, 86.5% et 83.7%. Dans le même temps, c’est la soupe à la grimace chez Hyundai, Land Rover et BMW en repli de 48.2%, 45.8% et 42.6%. Sur ses terres Fiat peine avec un baisse de 22% à 19 705 unités vendues pendant que Lancia et Alfa Romeo dévissent de 26.4% et 25.5%. Le groupe Fiat conserve une part de marché supérieure à 33%.
Parmi les autres replis les plus significatifs du marché, signalons Opel (-38.5%), Volkswagen (-35.6%), Toyota (-28.1%), Citroën (-24.3%) ou encore Ford (-19.6%). En reprenant le bilan des huit premiers mois de l’année, le marché italien enregistre un recul de 12% à plus de 1 530 000 modèles écoulés. Comme écrit plus haut, actualisation à venir avec un complément de chiffres (BMW, Mercedes, Peugeot, Renault etc, etc.)
A lire également. Espagne : les ventes automobiles au plus mal depuis 15 ans et Le marché français en août.
Source : AFP.
Ca se laisse voir.
Garantie 20 ans c’est ça?
J’espère que le modèle sera + confortable que la Ceed (ce qui n’est pas difficile)
Je pense que « doses homéopathiques » serait plus approprié que « doses stoechiométriques »… 😉
Sinon, je ne déteste pas, mais quid de la vue 3/4 arrière?
Je maintiens mes dires liés au précédent article du Blog et je crois qu’il part avec une longueur d’avance sur l’Urban Cruiser en terme de look et de capital sympathie, mais Kia pourra t il faire quelque chose face au rouleau compresseur Toyota, surtout que la marque du pays du soleil levant va « mettre le paquet » pour le lancement de son auto pour pallier à la baisse des ventes du RAV4 …et que la com ce n’est pas le point fort de Kia (sauf au tennis et chez les Girondins de Bordeaux ).
Une lacune quand même pour ce Soul; Kia semble persiter dans la voie de cette « mauvaise » marque de fabrique, c’est la BVA, il semble que Kia se contente, une fois encore, d’une antique BVA 4 alors que la concurrence a un ou deux rapports d’avance. Attention à ce que cette Soul soit bien dans le tempo du marché pour ne pas rater un podium qui lui semble promis dans cette catégorie.
En tous cas on apprend une chose: Monsieur Meunier a séché les cours de chimie, vu qu’il ne connaît pas la signification de stchiométrique 🙁
Petit air de Citroen C3 Picasso, mais intérieur beaucoup moins sympa…
Garanti 7 ans ?
Tout a fait d’accord avec les posts précédents concernant les doses stchiométriques. En effet, les proportions stchiométriques, c’est quand il y a exactement les quantités de réactifs nécessaire pour qu’il n’y en ait plus a la fin. Or, il me reste des interrogations. Les proportions ne sont donc pas stchiométriques.
Par contre, l’intérêt de ces doses homéopathiques, c’est qu’il y a un post chaque semaine sur ce truc. Et donc, on sait tous qu’il existe.
Concernant l’intérieur, si ils veulent un truc pas cher, il faut qu’ils fassent des sacrifices. Étant donné qu’ils ne touchent pas au style, suivez mon regard.
Non, non. Je voulais bien dire stoechiométriques. Comme le dit H5VeN1, on introduit juste la quantité réactif nécessaire. C’est pareil chez Kia. Il mettent le minimum d’info nécessaire pour que la réaction se produise. Ici, un article sur chaque blog automobile du monde entier.
normal que l’intérieur ne soit pas top , sinon elle sera vendu au prix d’une mini cooper …
@Nicolas Meunier: Vous êtes donc un fin chimiste et un fin limier de l’actu automobile. Chapeau.
On a le droit de dire que l’arrière est à ch***?
.
Enfin, c’est seulement mon avis personnel!