Les groupes français affichent un large sourire.
Stellantis et Renault progressent plus encore que le marché. Citroën reprend des couleurs et retrouve sa place sur la troisième marche du podium, Peugeot progresse de 35% et confirme son leadership et celui de sa 208, Opel et Fiat sont bien orientés et Alfa dépasse les 400 immatriculations avec sa Tonale qui fait 85% de ses ventes. Une chiffre proche de celui de Jeep, en difficulté depuis plusieurs mois.
Renault progresse de plus de 30%, plaçant sa Clio à la deuxième place, Dacia conforte ses positions, mais Alpine inquiète. L’attachante dieppoise, présentée il y a 6 ans, doit se contenter de 99 immatriculation sur le mois
Le groupe BMW en verve
Avec + 22,12%, le groupe Volkswagen est dans la même mouvance que le marché. Même Seat que l’on donnait mourant progresse de près de 30%.
Toujours de l’autre côté du Rhin, le groupe BMW affiche une très progression, avec +76%, propulsant la marque à l’hélice loin devant Audi et Mercedes, marque à contrario en forte baisse. Avec près de 2% du marché, la seule marque Mini rivalise avec les généralistes.
Tesla devant Toyota
Nissan et Mitsubishi confortent leurs positions, alors que Suzuki passe sous les 1% du marché. Toyota joue la sécurité alors que Lexus disparait peu à peu des écrans. Ford et Volvo connaissent un trou d’air, et Land Rover s’est échappé d’un passage difficile pour afficher des résultats enviables. Enfin Tesla cartonne, à la 6ème place des immatriculations en France. Son modèle Y entre dans le Top 10, devant la Dacia Spring. 2 modèles 100% électriques dans un marché qui représente désormais plus de 15% des immatriculations.
Classement par marques. Mars 2023
1- Peugeot
2- Renault
3- Citroën
4- Dacia
5- Volkswagen
6- Tesla
7- Toyota
8- BMW
9- Ford
10- Audi
Classement par modèle. Cumul annuel 2023
1- Peugeot 208 II
2- Renault Clio V
3- Dacia Sandero 3
4- Citroën C3 III
5- Peugeot 2008 II
6- Peugeot 308 III
7- Renault Captur II
8- Peugeot 3008 II
9 – Tesla Model Y
10- Dacia Spring
Via PFA
@ruffus et @Charles Gave et @remy et @romain
Ce-sont les conséquences de l’effondrement de l’économie française à cause des sanctions contre la Russie ??? ?
Ben avec un Model Y ai pris d’un 5008 ben les entreprises troquent progressivement leurs VW Tiguan diesels, leurs 3008 diesels et autres berlines allemandes pour ce model! Plus de 6 400 vendues en France et plus de 2 000 Model 3. Avec une surproduction chinoise et une usine berlinoise en sous capacité ben c’est de la Model 3 Chinoise et du Model Y allemand qui inondent l’Europe.
Près de 17 % de VE … Je crois que plus en plus de Français comprennent l’urgence de basculer quand leurs moyens leur permettent… Ce qui n’est pas le cas pour tout le monde… Faire du « yaka » ou donner des leçons serait mal placées.
Surtout que l’État n’aide pas vraiment et continue à subventionner 10 X plus les énergies fossiles.
Arrêtez les gars…au bout d’un moment on ne vous lis plus !
Sur une autre constatation, mais cela parle de fric… pendant le Covid les français ont mis de coté des milliards …question est-ce qu’ils achètent des bagnoles électriques avec ??? Ne parlons pas des thermiques.
Dans l’avenir plus elles baissent de prix…plus ils en achèteront…surtout des chinoises ! Tous ceux-là quand quand ils vont avoir des problèmes de service et surtout SAV …ils vont venir pleurnicher !
Il y a des forum d’utilisateurs sur le net…qui disent au contraire…j’ai commandé une chinoise parce que (un exemple parmi d’autres) j’ai acheté une VW Id3…et c’est révéler du caca cher !
Des super riches, riches et des classes moyennes riches…il y en a en France…sans compter les entreprises, c’est quand même évident non ??
Pour les pauvres français …ils achètent des occases pourries à partir de 2000 euros !!
je me demande si SGL n’est pas en fait un troll payé par le Blogauto pour faire du volume de discussion? Ou alors un reptilien?
une IA en betatest (qui bug pas mal)?