Marché français à la hausse en février

Les constructeurs avaient éprouvé quelques difficultés au retour des fêtes dans la commercialisation de leurs modèles avec un repli de 5.4% par rapport à janvier 2006. Février inverse la tendance avec une hausse de +4.6% à nombre de jours ouvrables identiques.

215 234 véhicules auront été immatriculés en France durant le mois de février 2008. Soit, à nombre de jours ouvrables comparables, une hausse de 4.6% par rapport à la même période l’an dernier. Ce chiffre compense le rempli enregistré en janvier à -5.4%. Dans le détail auront été commercialisés 175 182 véhicules légers à +5.8% (à nombre de jours ouvrables identiques) pendant que le marché des véhicules utilitaires neufs a subi une légère érosion à -0.5%. A suivre très rapidement sur LBA, le classement des meilleures ventes par marque et modèle en février.

A lire également. Bilan européen pour janvier, Top 10 européen des vantes par modèle en janvier et Nissan enregistre des chiffres records en janvier.

Source : AFP.

(3 commentaires)

  1. Je pense que n’importe quel boite qui sais faire des 4 et 6 cylindres sait faire un V12 (il y a même eu un concept Peugeot avec un vrai V12). Le soucis n’est même pas de faire un bon ou mauvais V12. Le soucis est d’avoir un intérêt financier a le faire en série.

  2. fastbear : tu oublies un peu vite le fait qu’un 4 ligne ou 6 ligne n’a pas la meme tete qu’un v12 ; les pistons sont sur 2 plans différents ( et /)

    et si tu parlais du V6, faut encore tenir compte des 2×6 cylindres en ligne, avec un vilbrequin capable de prendre tout le couple et la puissance dans la gueule sans rompre, ni se tordre (ce qui pourrait amener à des désynchros d’allumage)

  3. C’est tres simple ils mettent tout le fric dans la fabrication du V12 puisque le chassis est repris donc peu importe du moment que le véhicule a un comportement normale sur la route !!!

    Un V12 chinois ouye, lol …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *