Marangoni Alfa Romeo Giulietta G430 iMove : projet écologique ?!

Ce projet se surnomme Giulietta G430 iMove, la principale caractéristique du véhicule est la couleur de ces pneumatiques de couleur verte. En effet, ils ont la particularité d’être fluorescents la nuit, grâce notamment à des pigments verts spécifiques. Ils sont composés de silice et d’autres matériaux rendant la résistance au roulement moins importante que sur un pneu classique et donc favorisent grandement la consommation de carburant. Toujours concernant les roues, on remarque que le contraste avec les pneus verts est accentué par les jantes noires de type Barracuda Karizzma.

Pour le style du projet, le tuner s’est beaucoup inspiré de la Ferrari F430, dont son nom G430. On remarque ainsi un pare-choc avant ressemblant très fortement à celui de la Ferrari avec ses deux grosses entrées d’air. Tandis qu’à l’arrière, on retrouve un diffuseur arrière en fibre de carbone, assez imposant diront certains. Des jupes latérales et un becquet arrière viennent compléter le kit aéro du véhicule.

Pour la partie mécanique, un nouveau turbo-compresseur vient prendre place dans le moteur et gonfler de près de 51ch en plus le 4 cylindres maison de la Giulietta. Ainsi, on a 286chevaux sous le pied. Les ingénieurs se sont également penchés sur la suspension et ont ainsi abaissé l’Alfa Roméo de près de 4cm. De plus, vous pouvez, à guise, modifier la hauteur du véhicule car les amortisseurs sont équipés de cales d’ajustage. Enfin, pour assurer un bon freinage, de nouveaux systèmes de freinage prennent place par rapport à ceux d’origines. Ainsi, on se retrouve avec de nouveaux disques de 330mm.

Pour l’intérieur, c’est le fournisseur de vêtements de golf « Conte de Florence » qui s’en est occupé. Pour cela, ils ont utilisé une combinaison de cuir Alcantara et de fibre de carbone. Ainsi, les sièges et les panneaux de portes arborent un thème matelassé, évoquant, selon Carscoop, la tradition du golf écossais. On remarque également que l’Alfa Roméo Giulietta Marangoni G430 iMove a dans son coffre un Segway. Un peu embêtant pour faire ses courses, non ?

Le tuner TRC Italia annonce qu’il proposera tous les composants du kit dès l’année prochaine et pour ceux qui souhaitent découvrir le concept plus tôt, sachez qu’il sera officiellement dévoilé lors du salon de Bologne.

Source : Carscoop

A lire également :

Essai Alfa Roméo Giulietta 2.0 JTDM

Essai Alfa Romeo Giulietta 1.4l Multiair 170ch

A voir également : Galerie Alfa Roméo Giulietta Marangoni G430

[zenphotopress album=10623 sort=random number=8]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *