Pour Manthey, la 911 GT3 était visiblement un peu trop sage. Résultat, ils ont dessiné un kit performance pour cette voiture de course pour la route. Même si ce n’est pas ultra-visible (on n’est pas chez Mansory non plus), l’avant est redessiné, en douceurs, au niveau de l’entrée d’air basse et du splitter. Le diffuseur arrière est aussi retouché, mais là encore, difficile de distinguer les détails modifiés.
En revanche, l’aileron arrière, en carbone est un peu plus visiblement modifié, notamment au niveau des « end plate » (plaques latérales). Les jantes Manthey OM-1 sont équipées de flasques aérodynamiques à l’arrière.
Les dessous aussi sont revus (et corrigés ?) par Manthey. Les suspensions sont désormais des Manthey ajustables de 4 façons. Le freinage est amélioré via des durites tressées (dites « durites aviation ») et des plaquettes spécifiques. Manthey a réussi à garder la garantie de Porsche et espère proposer ses kits à partir du second trimestre 2022. Le prix n’est pas indiqué.
Notre avis, par leblogauto.com
Evidemment, toucher une 911 GT3 (992) est un exercice difficile. Soit on en fait trop et c’est…moche (pardon, « on n’aime pas »), soit on se demande ce qui est modifié. Ici, les jantes sont relativement proches de ce que l’on peut trouver chez Porsche, à part les flasques arrière qui détonnent. Le kit est discret, sans doute trop pour certains qui veulent avoir une voiture tape à l’oeil et que le voisin n’aura pas.
On aime cette discrétion comme l’avant avec de petites touches. Pour la mécanique, difficile de toucher à quoi que ce soit sans entamer la garantie. Le moteur n’est pas modifié, et la voiture n’est pas allégée (comment faire sans enlever des bouts ?).
Hyper sympa, sobre, discret. L’amateur ne verra pas grand chose et l’initié prendra plaisir à décortiquer le moindre changement.
Et j’adore le combo bleu, jantes dorées !
Etonnant qu’à la base, il n’y ai pas de durits avia sur une GT3. C’est assez mesquin de la part de Porsche surtout sur l’agrément et l’efficacité au freinage.
Faut pas se plaindre, doubles triangles à l’avant en 2021……..
J’applaudis pour les jantes flasquées, le petit détail néo-rétro qui va bien.
Le seul truc agaçant qui n’a rien à voir avec Manthey, c’est que la 911 est devenue obèse.