Quand la Rolls-Royce Wraith fut introduite, le préparateur Mansory fut l’un des premiers à dégainer. Le tuner aux réalisations controversées remet le couvert avec un projet limité à neuf exemplaires. Heureusement ?
Mansory Rolls-Royce Wraith Palm Edition 999. Voici pour le nom de la bête. 999 comme l’or et sa quai pureté. 9 aussi comme le nombre d’exemplaires que promet Mansory.
De l’or donc ? oui, 24 carats. Une couche d’or habille notamment le capot, le toit ou le coffre ainsi que les jantes de 24″ ou les poignées mais également la console, des inserts, broderies et surpiqures au sein de l’habitacle ou la console centrale et des logos. On ne manquera pas de noter les différents appendices du kit carrosserie.
Cette clinquante Wraith dispose maintenant de 730 ch (couple de 1500 Nm limité à 1 000 Nm) pour se mouvoir soit un gain d’une centaine d’équidés par rapport à ce que délivre de série le V12. Comptez 300 km/h en vitesse de pointe débridée et 4,4 s pour abattre le 0 à 100 km/h. Client ?
Source : Mansory.
Crédit illustrations : Mansory.