Mansory : nouveau logo et nouveau Kit Classe G

Un chouchou du tuning bling-bling

Quelques jours après le G 800 XLP Adventure Pick-up de Brabus, Mansory s’affaire à son tour dessus. Déjà que de base, le Mercedes Classe G se pose un peu en 4×4 m’as-tu-vu qui roule des mécaniques, vous imaginez quand il passe entre les mains des tuners allemands, et surtout de Mansory qui est connu pour ne pas faire dans la dentelle, à l’image des Ferrari « Stallone ». Le gros véhicule Mercedes est d’ailleurs un des patients les plus assidus pour ses transformations chirurgicales.

Après le Startrooper de 2019, qui reposait sur l’ancien classe G, le 4×4 se révèle ici avec une couleur blanche « banquise », qui fait d’autant plus ressortir le kit carrosserie, comprenant des pare-chocs avant et arrière redessinés avec des attaches de jupe en fibre de carbone, d’énormes évasements d’ailes et une nouvelle prise d’air noire carbone plus massive sur me capot. La fibre de carbone, dont raffole Mansory, se retrouve aussi sur les attaches de toit et les pièces supplémentaires ajoutées aux quatre ailes et portes avant. La calandre Panamericana est noircie, alors que des accents rouges sont posés sur les coques de rétroviseurs bicolores et les roues à rayons en Y de 24 pouces.

Puissance à l’avenant

Une mise à niveau du moteur et un système d’échappement sport font passer la puissance du V8 biturbo de 4,0 litres de 585 à 720 chevaux, ce qui reste néanmoins inférieur aux 800 chevaux de la préparation Brabus. Mansory n’a pas publié de chiffres de performance, mais le G63 n’a besoin que de 4,5 secondes de 0 à 100 km/h et peut atteindre 240 km/h en pointe. Le véhicule est annoncé à 329 990 € , plus du double du G63 AMG « ordinaire » en Allemagne.

Au passage, Mansory a dévoilé son nouveau logo, qui célèbre les trente ans passés de la marque, fondée en 1989 par l’anglo-iranien Kourosh Mansory.

Notre avis, par leblogauto.com

Finalement, ce n’est pas très extravagant pour Mansory et moins original que le 800 Adventure de Brabus. Mais d’autres nouveautés approchent, n’ayez crainte !

(3 commentaires)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *