Mansory G-Couture

Rolls-Royce Ghost, Porsche Panamera ou donc ce Classe G, le programme du préparateur Mansory se révèle éclectique pour le 80e salon de Genève. Réalisé sur la base du déjà colossal G55 AMG, voici donc tous les détails sur ce G-Couture. De la haute couture ou pas finalement ? Premier poins positif quand on découvre les images, le controversé tuner Mansory fait ici dans la dentelle. Autrement dit ? Cette préparation brillerait presque par sa sobriété.

En ce qui concerne le design extérieur, presque tous les panneaux de carrosserie du de ce Mercedes G-Couture ont été remplacés par des éléments produits à partir de fibre de carbone ce qui devrait réduire le poids du véhicule considérablement sans que Mansory ne communique le gain de poids obtenu après la transformation. Light et right ?!

Sans surprise les petits soldats de Kourosh Mansory revoient également la partie moteur. Au lieu des 507 ch extraits du V8 5.5 l du G55 AMG, cette version offre 700 ch et couple de 880 Nm contre le couple originel contenu à 700 Nm. Afin de transmettre cette énorme puissance à la route, le gros bébé est chaussé de quatre pneus haute performance Pirelli Scorpion en 305/35 (jantes de 23 pouces).

La modification de l’habitacle revient au designer de mode Philippe Plein. On découvre quatre sièges baquet en fibre de carbone, des écrans reliés à un ensemble hi-fi vidéo, des inserts en carbone, un intérieur tendu de cuir, des logos G-Couture imprimés à divers endroits, un volant sport, un pédalier en alu ou des dossiers de siège couverts de réelle peau de python…

A lire également. Mercedes G55 AMG ASMA Design et Mercedes G55 AMG Streetline par ART.

A voir également. Galerie Genève 2010 live Rolls-Royce Ghost par Mansory.

Source : Mansory.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *