Depuis le début de l’année 2011, Lotus et Mansory sont devenus intimes, avec à leur actif commun plusieurs créations. Le partenariat va à présent plus loin, puisque Lotus a choisi Mansory comme le studio de personnalisation officielle de la marque.
Depuis l’entrée en fonction de Dany Bahar, la firme d’Hethel se développe autour d’une ambition : venir pleinement rivaliser avec les marques les plus prestigieuses. Programme de développement de nouveaux moteurs et de nouveaux modèles (au point mort pour le moment en raison de la vente de Proton), mais aussi une communication pour le moins en rupture avec la tradition.
La première annonce d’un partenariat entre Lotus et Mansory début 2011 a depuis été suivie par plusieurs projets menés en commun, comme l’Evora GTE ou sa version tout carbone dédié au Lotus F1 Team. Aujourd’hui, le partenariat va plus loin, et il ne s’agit plus uniquement de projets ponctuels. Mansory est ainsi de facto le studio officiel de personnalisation (Official Customisation Studio) de la marque, et sera chargé de répondre aux demandes spécifiques des clients. A la manière d’un Porsche Exclusive ou Ferrari Tailor-made…
Source : Lotus