Mansory défigure la Ferrari SF90 Spider

Suite au lancement de la F9XX basée sur la Ferrari SF90 Stradale/Spider , Mansory fabriquera une édition spéciale de seulement huit exemplaires de la Spider sous le nom de Mansory F9XX Tempesta Celeste pour le printemps 2023. Dans cette conversion complète, Mansory a utilisé une carrosserie avec des composants légers en fibre de carbone forgée, une augmentation significative des performances, des modifications de la suspension, des jantes sportives finies en noir et diverses modifications intérieures réalisées avec du cuir de haute qualité et fibre de carbone.

Mansory et le design, c’est un peu votre petit enfant qui a trouvé une boîte de maquillage et qui se lâche sans surveillance. Le Mansory F9XX Celestial Storm impressionne (et fait peur aussi) de l’extérieur avec des prises d’air agrandies dans le tablier avant, qui assurent à tout moment un flux d’air frais vers les radiateurs hautes performances. Le nouveau becquet avant est élargi, afin d’obtenir une force d’appui augmentée sur l’essieu avant. Latéralement, les jupes latérales sont la signature indubitable du tuner allemand. Les nouveaux composants de carrosserie en fibre de carbone agissent également comme des conduits d’air, fournissant de grandes quantités d’air frais à la fois au groupe motopropulseur et au nouveau capot en fibre de carbone et freins arrière. Mais c’est moche.

Le double diffuseur et la jupe arrière nouvellement développée sont responsables du guidage parfait du flux d’air sous le véhicule. Dans le même temps, le tablier arrière – en combinaison avec le becquet arrière – augmente la force d’appui sur l’essieu arrière. Le becquet arrière lui-même, contrairement au coupé, est divisé en deux parties et dispose d’un feu de jour supplémentaire sur les bords latéraux. Un système d’échappement impressionnant avec quatre sorties d’échappement complète la vue arrière de cette Ferrari SF90 Spider modifiée . Le tout n’est pas sans rappeler les FXX officielles.

Un V8 biturbo modifié

En plus des changements visuels, la technologie du F9XX Celestial Storm subit également des révisions . Le moteur V8 biturbo de 4 litres délivre désormais 980 ch de puissance et 980 Nm de couple maximal au vilebrequin au lieu des 780 ch et 800 Nm déjà impressionnants de série.En combinaison avec les trois moteurs électriques (deux sur l’essieu avant et un pour l’essieu arrière), le Mansory F9XX Celestial Storm dépasse ainsi 1000 CV et atteint une puissance système de 1100 CV.

Toutes les modifications visant à améliorer les performances ont été effectuées par les ingénieurs du département moteur interne exclusivement sur le groupe moteur à combustion interne. La propulsion entièrement électrique est restée inchangée. La SF90 Spider modifiée atteint désormais une vitesse de pointe de 355 km/h et sprinte de 0 à 100 km/h en seulement 2,4 secondes.

Ces données hautes performances sont transportées en toute sécurité sur la route grâce à la transmission intégrale standard, aux composants de suspension adaptés et aux nouvelles jantes YT.5 Air. Cet ensemble forgé nouvellement développé et ultra-léger présente les dimensions 9,5 × 21 « et 12 × 22 » en combinaison avec des pneus hautes performances dans les dimensions 255/30 ZR21 (VA) et 335/25 ZR22 (HA) et offre également un maximum performances en termes de dynamique latérale.

Le poste de pilotage

Le cockpit de la  nouveau Mansory F9XX Tempesta Celeste est conforme à la tradition avec des couleurs vives qui attirent le regard, mais il paraît plutôt sobre et raffiné par rapport à l’extravagance de l’extérieur. C’est cette fois-ci la couleur bleu clair uniforme qui domine, alors que l’habitacle est entièrement recouvert de cuir de haute qualité jusqu’au dernier coin.

Là où le cuir n’est pas utilisé (ou ne peut pas être appliqué), la cabine est rehaussée de fibre de carbone. Enfin, un volant sport en cuir, des tapis de sol en cuir et de nombreux logos Mansory brodés avec précision complètent le « raffinement » complet de l’intérieur.

(3 commentaires)

  1. J’attends avec impatience qu’lis s’attaquent au Ferrari « Consanguineo », et là de découvrir avec stupeur dans votre futur article les déclarations de Mansory accompagnées des photos d’un modèle immaculé: « Il est parfait comme il est, alors on a touché a rien »…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *