Mr. Kourosh Mansory, installé en Allemagne près de Bayreuth, ce qui pourrait d’ailleurs expliquer une certaine pompe Wagnerienne dans ses créations, s’est donné pour mission de personnaliser les voitures anglaises, une vocation née à la suite d’un long séjour dans les îles britanniques. Ayant trouvé une clientèle parmi certains propriétaires de Bentley (les footballeurs, pas la noblesse chenue), il se diversifie progressivement avec bonheur (le sien) dans d’autres marques telles que Rolls Royce, cf. l’ombrageuse Conquistador de Genève, et Aston Martin. Voici ce que Mansory fait de la désormais ancienne Vanquish S.
Les modifications de l’aspect extérieur portent sur le pourtour de la caisse avec un bouclier avant, des jupes latérales et l’inévitable diffuseur à l’arrière, le tout en fibre de carbone. Autre passage obligé, les nouvelles roues de 20 pouces montées en 275/35 à l’avant et 315/35 à l’arrière. Ces cerceaux abritent de gros freins Brembo à 6 pistons à l’avant et 4 à l’arrière.
La suspension est abaissée de 25 mm. Pas un mot sur la préparation moteur, les braves gens de Mansory sont toujours dessus. Mais il y a déjà 530 ch d’origine, largement de quoi tester les nouveaux freins.
A l’intérieur, c’est à la discrétion du client avec toujours un penchant pour le plaquage en fibre de carbone partout où c’est possible.
Bon, il en faut pour tous les goûts, mais évitons seulement d’impliquer Mansory dans le prochain Bond:
Mansory Q: 007, voici votre véhicule pour cette mission, une Aston Martin DBS « Copa Cabana ». Les roues de 30 pouces permettent l’utilisation en tout-terrain, la peinture Gold éblouit les poursuivants, et j’ajoute une gourmette en fibre de carbone, c’est cadeau !
Mansory 007: Yo ! You’re Da Man, Q !
Pas forcément ce que Ian Fleming avait en tête…
Source: Mansory via Motorpasion
Lire également: