Mann veut un retour de Mitsubishi aux États-Unis

Alors que Mitsubishi prévoyait d’annoncer sa première perte opérationnelle depuis dix ans, le travail mené par Trevor Mann avec les équipes de Nissan a renversé la tendance et le constructeur japonais peut désormais se prévaloir d’un résultat opérationnel dans le vert et penser au futur.

Dans un entretien, le dirigeant britannique a expliqué que le partenariat avec Nissan offrait des opportunités inimaginables lorsque Mitsubushi était indépendant. Mann évoque notamment la possibilité d’étendre la gamme sans trop dépenser grâce à Nissan et repartir à la conquête du marché américain. Le constructeur devrait écouler 120 000 voitures d’ici mars 2018. C’est peu comparé à Nissan, mais c’est déjà le premier marché de Mitsubishi. Pour accroître les ventes, les équipes du constructeur réfléchissent à l’opportunité de lancer une berline et un pick-up.

Mitsubishi pourrait même réimplanter des capacités de production sur le sol américain. Pour rappel, le constructeur japonais s’est débarrassé l’an dernier de son unique usine américaine basé à Normal dans l’Illinois. Simple importateur, le constructeur japonais est soumis aux fluctuations de change et aux caprices de Donald Trump sur une éventuelle taxe douanière.

Pas question cependant d’ouvrir une nouvelle usine. Son retour industriel passerait par l’utilisation des usines de Nissan. Enfin, Mann souhaiterait augmenter le nombre de concessions actuellement au nombre de 362.

Source : Automotive News

Source photo : Mitsubishi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *