Lorsque le préparateur allemand Manhart Racing distille son savoir-faire sur la dernière génération de la super berline frappée de l’hélice, ceci se traduit par différents niveaux d’optimisation dont un stade surpuissant pour coiffer le programme. Et ceci sans le moindre côté ostentatoire au niveau stylistique. Cette M5 F10 revue par Manhart Racing cache délicieusement son jeu…
Ne cherchez pas ici de kit carrosserie transfigurant ou défigurant la BMW M5 F10, Manhart Racing a simplement greffé des jantes inédites de 21″ tout en proposant une nouvelle ligne d’échappement sport avec quatre sorties de 90 mm chacune. Ajoutez à ceci le choix de gros caoutchoucs sport et c’est tout…
Non, ici tout est caché. Délicieusement invisible. Ainsi, sur le plan mécanique, trois différents stades de préparations sont proposés afin d’en offrir davantage que les 560 ch et 680 Nm délivrés par la M5 de série. Le premier stade offre une puissance portée à 633 ch pour 780 Nm quand le deuxième revendique 675 ch. Et pour coiffer ce programme ? Manhart ne fait pas dans la retenue offrant une puissance de 735 ch à la super berline…Ceci donc sans le moindre aspect ostentatoire.
Le préparateur débutera la commercialisation de son offre à la fin du mois : l’occasion alors de faire le point aussi bien sur le plan des tarifs pratiqués que des performances avancées pour l’ensemble du programme Manhart MH5 S-Biturbo.
A lire également. La BMW M5 par G-Power, BMW M5 en photos officielles et BMW M5 F10.
Source : Manhart.