Gross kavalerie !!!
MH5 900 Limited 01/05 : derrière cette désignation se cache la berline la plus puissante de MANHART Performance,réalisée sur la base d’une BMW Série 5 thermique, alors que la prochaine génération sera une hybride rechargeable. Le nouveau modèle MH5 sera produit dans une petite édition exclusive de seulement cinq exemplaires, en s’appuyant sur la génération F90 M5 Competition dans sa variante restylée. Avec 930 chevaux et 1240 Nm de couple, un record pour une berline BMW, les préparateurs n’ont pas fait les choses à moitié !
Pour obtenir cette explosion de puissance et de couple, le moteur V8 de 4,4 litres à double charge (S63) reçoit une mise à niveau turbo MANHART comprenant une admission en carbone et un refroidissement intermédiaire de Wagner Tuning. Les gaz d’échappement chauds du huit cylindres s’échappent par un système d’échappement en acier inoxydable avec fonction clapet et garniture de sortie d’échappement noir mat de 100 mm. La transformation du M5 Competition en MH5 900 est bien entendu complétée par un remappage électronique de l’ECU adapté au nouveau matériel.
Kit aéro et finitions « bronze »
Visuellement, le MH5 900 Limited 01/05 reçoit un large arsenal de pièces aérodynamiques et de style en carbone en interne. Le motif en fibres scintillantes de couleur bronze comprend un aileron avant, un cadre de calandre, un insert de tablier avant en deux parties et une paire de « canards » sur chacun des tabliers avant. Le matériau composite en fibres transparaît également sur les sorties d’air du capot en carbone de style CS. Sur les flancs, le MH5 900 dispose de jupes latérales et d’inserts latéraux en deux parties. Un becquet de toit en deux parties se trouve au-dessus de la lunette arrière, tandis qu’un homologue en une seule pièce forme une lèvre de spoiler sur le hayon. Le diffuseur arrière en carbone avec ses ailettes marquantes complète l’aspect spectaculaire. Le MH5 900 Limited 01/05 présenté présente notre décor typique MANHART en cuivre sur sa carrosserie bleu profond.
En ce qui concerne l’optimisation du châssis, MANHART propose un abaissement réglable individuellement et des ressorts hélicoïdaux provenant de KW Suspensions, bien connu du sport automobile, tandis que la suspension hélicoïdale garantit une dynamique de conduite nettement plus élevée. Le système de freinage en carbone-céramique, puissant et stable, n’a nécessité aucune optimisation technique. Cependant, pour harmoniser le look, les grands étriers de frein sont peints dans la couleur du véhicule avec l’inévitable inscription MANHART.
L’intérieur n’est pas en reste et marche sur les plates-bandes du grand luxe avec un intérieur qui évoque davantage le prestige que la sportivité bestiale. L’habitacle reçoit du carbone scintillant partout où vous regardez, y compris toutes les coques de siège. Le ciel de toit a été raffiné avec de l’Alcantara doux – dans une couleur assortie à l’intérieur en cuir marron – comprenant un ciel étoilé Sky Roof incrusté de LEDS. Manhart se prend pour Maybach ou Rolls-Royce !
Si on considère que l’auto n’a pas l’empreinte au sol exagérée , c’est un super exercice que je valide . Pour un temps encore des gens d’une génération qui n’est pas dans l’extravagance des engins surélevés se penche toujours sur de bonnes bases . C’est bien ! Bon: faire un temps dans un col fermé avec ce genre d’outil reviendra toujours trop cher en gomme. Hi
Je suis d’accord avec panama. Quand il s’agit de mettre des bourrins dans un moteur, il y a du monde, mais dès qu’on parle liaisons au sol, il n’y a plus personne.
Une berline de 1000 ch, à part pour cramer de la gomme et de la thune, et pire, pour se faire poutrer par une électrique, ça n’a aucun intérêt. C’est une caisse de footballeur.