Malgré la crise, VW confirme ses investissements aux USA

Empêtré dans un scandale qui ne cesse de faire l’actualité depuis plus d’un mois désormais, Volkswagen vient, pour la première fois depuis quinze ans, d’annoncer une perte d’exploitation de 3,48 milliards d’euros et une perte nette de 1,68 milliards d’euros au troisième trimestre. Hors de question cependant de remettre en cause son projet industriel outre-Atlantique.

Alors que l’affaire Volkswagen est encore loin de son dénouement, avec notamment de très probables très importantes amendes financières en guise d’épilogue, le groupe dont l’image est écornée aux USA vient de réaffirmer ses investissements pour le site de Chattanooga.

Ce sont ainsi quelques 900 millions de dollars qui ont été confirmés (la première annonce remonte à l’an dernier), enveloppe notamment destinée à accompagner la production d’un futur SUV, modèle basé sur le concept CrossBlue, qui devrait débuter à la fin de l’année prochaine. 2000 emplois supplémentaires devraient également être créés.

Parallèlement le groupe Volkswagen précise aussi qu’un « centre national de recherche, de développement et de planification est actuellement en construction« . Le PDG de la division américaine commente cette annonce.

« Plus que jamais, nous devons et nous resterons concentrés sur les souhaits spécifiques de nos clients américains dans le but de leur offrir des véhicules non seulement convaincants mais aussi inspirants. Étape par étape, c’est de cette façon que nous voulons regagner la confiance envers la marque Volkswagen. Les États-Unis sont toujours l’un des marchés les plus importants pour Volkswagen« , conclut Michael Horn. Un marché important certes mais sur lequel le groupe n’arrive toujours pas franchement à décoller. Et pas sur que les prochains mois, avec l’affaire en cours, permettent au groupe de se refaire une santé…

Source : VW USA.

Crédit illustrations : VW USA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *