Nouveau Mahindra XUV 300
L’un des nouveaux modèles qui lancera la marque indienne en Europe sera le nouveau Mahindra XUV300. Un SUV du segment B basé sur le SsangYong Tivoli qui sera commercialisé en Europe en 2020 avec un moteur essence 1,2 GDI.
Il devrait être commercialisé à un prix abordable en vue de s’implanter dans un segment très concurrentiel.
Le Mahindra XUV300 Electric comme outil de conquête
Cependant, la vraie surprise devra venir un an plus tard, en 2021 lorsque Mahindra lancera une voiture électrique à prix modérés . Le constructeur indien souhaite ni plus moins devancer Dacia avec l’introduction d’un véhicule électrique destiné au grand public.
Son outil de conquête ? Le Mahindra XUV300 Electric. Il est connu en interne sous le nom de code S210 et son développement est déjà en cours.
Si Mahindra annonce une autonomie de 300 km, selon des déclarations faites il y a quelque temps par un cadre supérieur du constructeur, deux types de batteries devraient être disponibles. L’une d’entre elles sera dotée d’une capacité plus modeste mais devrait permettre de définir un prix de vente relativement bas.
Le lancement du nouveau Mahindra XUV300 Electric aura lieu en septembre 2020 en Inde. En Europe, il devrait être disponible en concession en 2021. Son prix de vente n’est pas encore connu à l’heure actuelle.
Sources : motor.es
Euuh…
Mahindra à déja commercialisé ses 4×4 en Europe, et ça n’a pas marché…
Oui, mais l’espoir fait vivre!
https://www.leblogauto.com/2007/05/toyota-1948.html
pour ce constructeur aussi, ses premières exportations dans les pays occidentaux n’avaient pas marché. Mais aujourd’hui, c’est la référence mondiale en automobile…
Ouais mais là c’est Mahindra….
Ca ne décollera jamais.
A cause du brexit les anglais roulerons chinois et nous boy roulerons Indien?
Bah si les Indiens roulent en Citroën en contrepartie… 😀
si ça fait aussi comme la tata nano, hein. On nous la ventait comme une révolution, cela a été un bide commercial total. Bref, les indiens promettent beaucoup, mais dans les actes … Une situation un peu similaire avec les chinois, où il y a beaucoup de modèles mais peu d’élus. Sauf que les chinois, eux, ont la technologie, sauf qu’ils ne savent pas encore la vendre. Les indiens, eux, ne semblent pas avoir encore la technologie (autre que celle vampirisées par leurs rachats de marques occidentales)
SUV Mahindra … Sûrement Un Veau
Et c’est la taupe qui le dit !
exak le probleme au debut de mahindra c’etait les vieux moteurs poussifs de chez merco.
T’as raison patoche , ils auraient du faire appel aux fantastique 3 cylindres 1.0 de chez Fiat qui font du 8l/100
Ou les moteurs BMW, notamment l' »ultra fiable » moteur 1.4L et 1.6L THP. Dans ce cas, je suggérerai à Mahindra de mettre d’office une paire de chaîne de distribution dans le coffre, au cas où.?
Il va falloir que Renault mettre un peu de la fée électrique dans les Dacia plus tôt que prévus !?
Sans lien direct, Paris pourrait interdire la motorisation diesel dès 2024.
Ce qui pourrait accélérer la demande d’hybrides à coût modérés.
il te resterait alors 4 ans pour profiter de ton HDI…
🙂 … Exact, c’est ce que j’ai pensé.
Mais paradoxalement, cela risque de m’encourager à garder plus longtemps mon mazout pour passer directement à la VE !?
4 ans, c’est long.
Mais c’est un bon signal, si cela peut débarrasser des diesels vieux ou récents truqués, cela sera une très bonne chose !
C’est pas spécialement joli , on dirait une sorte de Suzuki Swift 2019 réhaussée .. A voir pour le reste , il à probablement des qualités , de premier abord ça semble plus qualitatif que Dacia ( je dit bien de premier abord ) , reste à voir s’il arrivera à rassembler le parfait compromis Dacia ( Fiabilité , prix attractif , espace à bord et pratricité ) … L’Acheteur Dacia c’est tout ce qui l’importe : une bonne petite voiture pas chère pour aller d’un point A à un point B et qui tienne le coup dans la durée !
Sur quoi te bases-tu pour ce « semble plus qualitatif ? » .. les retours réseau de mahindra en Europe ? les photos des jeux d’acostages ?
Et aussi à faire des pique-niques !!! 😀
La fiabilité de dacia, c’ est un mythe. Ce sont des voitures robustes et pas cheres, mais des qu’ elles prennent de l’ age(5 ans), elles ont plus de problemes que les generalistes, led economies se paient (elements metalliques plus minces et moins resistants, peu de traitement anti corrosion, absence de diverses protections sous la voiture, rendant les pieces plus vulnerables aux gravillons…).
Pour le reste, mahîdra c’ est helas des amateurd(je les connais), et la base technisue ssangyong c’ est pas non plus ultra adapte pour du low cost.
Côté 2 roues Mahindra a déjà une bonne implantation en Europe avec Peugeot Motocycles 😉