La Mahindra Jeeo est la réplique de M&M au Tata Ace Zip. Le Jeeto Minivan est donc logiquement le concurrent direct du Magic Iris. C’est à dire que dans son cas, on hésitera franchement à traduire minivan par monospace, tant l’image française du monospace est éloignée de ce qu’est le Jeeto.
Car le Mahindra Jeeto est destiné à rivaliser également avec les traditionnels rickshaws. Et propose donc un prix serré, et une finition rustique. Une seule porte arrière, côté passager, donne donc accès à un habitacle où la tôle prédomine. Les habillages se limitent au pavillon, au plancher, et une partie des portes. Pas de ventilation et encore moins de climatisation. Et pour cause, il n’y a pas de vitres arrière au niveau des portes. Une version vitrée plus chère existe néanmoins. L’absence de porte arrière côté conducteur permet de loger un strapontin supplémentaire.
Le style est cohérent avec celui du Jeeto pick-up ou du Magic Iris. Plutôt sympathique, et loin des rigidités des autres produits Mahindra. Trois couleurs seulement sont proposées : rouge, bleu ou blanc.
Pour propulser cet engin de 740 kg juché sur des roues de 12 pouces, un monocylindre diesel m_Dura de 12 kW / 16 ch / 38 Nm associé à une boîte 4 rapports. Et donné pour une consommation de 3,85 l/100 km. Un moteur essence et un autre fonctionnant au gaz naturel sont également prévus.
Résultat, la version de base ne coute que 3,45 lakhs. Soit 4670 euros…
Source : Mahindra