On passera sur le bla-bla de la mercatique qui nous parle de mobilité urbaine, d’électrification de la marque, et autres billevesées. Concentrons-nous sur l’essentiel : le style de cette Topolino. Déjà, elle abandonne le gris-bleu tristounet de l’AMI pour un vert d’eau très seyant. Mais, elle change aussi toute la face avant pour singer la Fiat 500 originelle. On a même droit à du cerclage en faux chrome mais en vrai plastique, ainsi qu’une barre dans le bouclier avant.
Les jantes aussi changent pour une version « vintage » et les rétros sont recouverts façon chrome. La version présentée emprunte aussi à la version Buggy de l’AMI puisqu’il n’y a pas de portières mais des cordes et que le toit est en toile pour mieux s’ouvrir et se replier. C’est aussi cela la Dolce Vita dans l’imaginaire des gens.
Un coup de maître
Mais, gageons qu’en série, il y aura des portières et un toit vitré comme l’AMI. Reste à en voir plus de cette petite nouveauté. Pour le moment, Fiat parle d’un lancement « prochain » et est avare en photos de la nouvelle née. Elle devrait être assemblée au Maroc comme l’AMI et conserver ses prestations modestes mais suffisantes au quotidien en zone urbaine et péri-urbaine. En bord de mer, elle devrait cartonner ainsi parée !
Pour le coup, c’est un coup de maître fait par Stellantis de transformer le « fade » AMI en ce petit bidule rigolo.
C’est très sympathique!
J’espère que Citroën (et même Opel) a prévu un restylage pour son Ami, en puisant également dans son passé.
Fiat vient de prouver que le style de l’Ami n’est pas figé (hormis la version buggy mais… sans porte et en édition limitée).
Franchement bien joué… c’est super mignon et j’adore la couleur. Curieux de voir s’ils ont aussi distingué nettement l’arrière (la même face que l’avant avec des feux rouge ou un truc différent ?). A voir avec la version finale et le prix mais pour les acheteurs potentiels, le choix voit être vite fait entre les 3 cousines.
Comme quoi hein ! Dès qu’on oublie la prétendue solution de mobilité pour tous, cet objet devient désirable. D’ailleurs, je l’image mieux sans portière et réservée aux saisons estivales.
Là, on peut saluer l’objet loisir ! (bon, ecologiquement, c’est autre chose…).
Celui qui avait acheté la Buggy limitée doit se mordre les doigts pour la deuxième fois en peu de temps…
Oui, coup de maitre. A voir pour en achetef unecpour les enfants.
J’aurais toute utilité d’un tel véhicule s’il avait 4 places… rien n’est prévu dans les cartons…?
Une AMI à….15 000 €?
elle est trop mignonne !
RIP Citroen/Opel
Très mignon !
A priori, elle devrait être un peu plus chère puisqu’un peu mieux équipée niveau cosmétique, mais ça ne devrait pas faire exploser le tarif.
Pourquoi pas une usine en Serbie !? Comme les Fiat ?
Ou mieux dans les Pouilles ou Calabre, Sicile, etc.
Très jolie. Les designers de Fiat ont gérés. On voit qu’ils ont les coudées franches par rapport à leurs homologues d’Opel et leur Rocks-e.
A voir l’équipement mais cette Topolino fait aussi envie que la … Microlino
Vivement les Alfa et Maserati……..
???
La Citroen en version Buggy a déjà ce toit ouvrant : il devrait donc être logiquement gardé.
Sympathique n’est-ce pas ! Mais la peinture plus les pièces spécifiques (bouclier, intérieur, sièges) vont alourdir la facture. Si elle ne sort pas à 12k€ celle-là !
Ca reste une voiture-tte de niche tout de même. Le succès de l’AMI c’est la clientèle de collégiens/lycéens. Celle-ci va cartonner chez les loueurs c’est certain.
Il faut effectivement admettre que autant l’ Ami est une horreur du point de vue esthetique, autant cette version Fiat respire la sympathie. Avec des portieres elle ne pourra qu’ y gagner. Elle aurait du sortir comme cela des le depart et sous le blason Fiat uniquement, plutot que de bousiller l’ image de Citroen.
Un futur carton ! Cette Topolino corrige un des 4 défauts de l’AMI : la laideur. Reste maintenant à corriger les 3 autres : la vitesse, la batterie et le prix pour en faire une vraie voiture.