Lynk&Co prudent sur son arrivée aux Etats-Unis

Lynk&Co doit permettre au groupe Geely de s’étendre hors de ses frontières, et sur un segment de marché différent de celui de sa marque premium, Volvo. Le groupe chinois a donc clairement des vues vers les marchés européens et américains. Néanmoins, les débuts se feront en Chine cette année, avec un programme de déploiement de 170 concessions.

Par la suite, Lynk&Co devrait arriver en Europe à l’horizon 2019. Sur notre continent, c’est la ville de Berlin qui a été choisie comme site de lancement. Mais la marque prévoit également la mise en place d’une distribution en directe avec vente via internet.

Le cas des Etats-Unis est en revanche pour le moment encore en attente. Car si en octobre la marque semblait clairement prévoir des débuts en 2019, la situation politique a changé la donne. Et face aux menaces de tarifs douaniers revus à la hausse, Geely pourrait donc retarder le lancement de sa nouvelle marque. Comme la confirmé Alain Visser, vice-président de Geely en charge des ventes et du marketing. En effet, qu’il s’agisse de la Chine, de l’Europe ou des Etats-Unis, la production s’effectuera en Chine.

Source : Reuters

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *