Première supercar arabe de l’histoire, la Lykan Hypersport était restée fort discrète ces derniers temps, une discrétion diamétralement opposée à sa fiche technique, ses performances ou sa facture très, très, salée. La revoici finalement sous les feux de la rampe…
Révélée au début de cette année dans les allées du Qatar Motor Show, la Lykan Hypersport d’origine libanaise rejouera presque à domicile dans les prochaines semaines. C’est en effet début novembre à l’occasion du prochain salon international de Dubaï qu’elle se présentera dans sa version de production.
De quoi alors prendre le pouls définitif d’une supercar, hypercar, qui aura été développée ces six dernières années. Cette présentation sera aussi le moyen de confirmer les données connues jusqu’à maintenant : Ruf fournisseur du flat six biturbo dans une exécution de 750 ch et 1000 Nm, 395 km/h en vitesse de pointe( sic) ou 2,8 s pour expédier le 0 à 100 km/h.
L’occasion également de confirmer la participation de l’équipementier Magna Steyr pour l’assemblage et la conception du châssis. L’occasion enfin de confirmer son prix : 2,5 millions d’euros (une paille) et une production strictement limitée à sept unités (dommage ceci fera des malheureux…).
A lire également. Lykan Hypersport : hypercar libanaise inédite et Lykan Hypersport : le carnet de commandes à la hauteur du prix.
Source : W Motors.
Crédit illustration : W Motors.