Les grands espoirs de développement de Luxgen en Chine ou même en Russie n’ont pour le moment pas été couronnés de succès, malgré une gamme désormais plutôt complète. Les derniers modèles sont venus compléter l’offre par le bas, mais avec l’URX, qui marque aussi un changement dans les appellations, le constructeur taiwanais entre sur un marché en fort développement en Chine. Celui des grands SUV / Crossovers à 7 places.
Le Luxgen URX mesure ainsi 4m74 de long. Sa face avant adopte à son tout la disposition en double étage si en vogue, et il cherche à se distinguer par le traitement de son pavillon et de sa custode. Le pavillon masque son épaisseur, pour plus de garde au toit, par sa couleur noire, et la custode s’habille à la manière d’un gros aileron.
L’habitacle reste encore masqué, mais les photos de prototypes montrent un grand écran central, et une instrumentation au contraire réduite à sa plus simple expression.
Le moteur serait le 1.8 Turbo qui équipe le U6 Turbo avec 150 ch.
L’avis de Leblogauto.com
Malgré des modèles plutôt soignés par leur style ou leur finition et un contenu technique, en particulier multimédia, à la page, les Luxgen n’ont pas rencontré le succès espéré en Chine. Cet URX qui sera présenté en avril à Shanghai sauvera-t-il la marque du naufrage ?
Original ce traitement du montant D, une première ?
non pas vraiment.. le Lexus RX450h a le même. Quant à l’avant, Citroën continu de faire des émules…Jeep, Hyundai, Luxgen…ça va devenir la norme cet éclairage double étage
Oui, le Crossland aussi ou le C4 Aircross…bon c’est vrai que conjugué avec un toit noir cela doit être plus ou moins inédit.
Ça reste un suv…moche
Un pavillon noir mat,…. idéal pour capter la chaleur!!! Je ne comprend toujours pas comment on peut mettre du noir sur une voiture, surtout sur le pavillon c’est idiot même avec une climatisation, sur consommation assurée.
D’ailleurs les voitures électriques ont plutôt des couleurs claires, la Zoé notamment est majoritairement blanche.
Pour le reste, un SUV et un break haut sur patte de plus car SUV ne veut rien dire!!!
D’après plusieurs études – que je ne retrouve pas pour l’instant- la couleur de caisse n’influe pas sur la température interne des véhicules, juste sur un peu celle de la carosserie. ..
A priori je confirmerais. J’ai possédé dans ma jeunesse deux Alfa 33, l’une blanche avec l’intérieur beige, l’autre noire avec intérieur noir. Je n’ai jamais noté de différence entre l’une et l’autre de ce point de vue là
Pas du tout. La couleur de la carrosserie n’a peu ou prou d’influence sur la température de l’habitacle. La qualité de l’isolation fait tout le travail.
A titre d’exemple:
J’avais une BMW noire, qui en plus avait les vitres arrières teintées noires également.
Je pouvais la garer au soleil, c’était un frigo. Ça reste à ce jour la voiture la plus “fraîche” que j’ai jamais conduite.
Aussi, concernant les voitures électriques, ça n’a rien à voir. Le blanc et le bleu sont les codes couleurs évoquants l’electrique. Le bleu, l’energie, le blanc, la pureté et la tranquillité.
Rien à voir avec la gestion thermique. Les seules fois où la couleur est impliquée dans des questions de gestion thermique lors du développement d’un VE, c’est au sujet des composants de l’habitacle.
Personne ne veut parler de la face avant ultra copiée sur Citroën?
Non parce que bon, quand Citroën a commencé à sortir ce design de feux de jour horizontaux, rejoints de part et d’autre par une bande de chrome, avec des feux dans le pare-chocs, tout le monde s’est insurgé.
Et la, on retrouve strictement les mêmes codes!
C’est aussi ce qui m’a sauté aux yeux.
Les modes changeraient donc enfin? Après le classicisme à l’Allemande que tout le monde voulait imiter, on retrouve de plus en plus ces optiques à doubles étages.
Come déjà dit plus haut, Hyundaï, Jeep, Luxgen, et même le groupe VAG, je pense aux concepts récents de Skoda…
C’est marrant comment les modes changent. Et c’est d’autant plus surprenant quand ça touche ici un constructeur de chez nous qu’il faut le mentionner.
Et alors!!!!!
Elle a aussi 4 roues comme Citroën !!!! Et alors!!!
« non parce que bon… »
L’éclairage double étage existe depuis bien longtemps bien avant que citroen l’ai aussi copié et adapté a son style…
Tout le monde copie tout le monde et alors!!!
L’avant ressemble à du Hyundai et le profil à de l’Opel, l’arrière me rappelles aussi quelque chose, mais je ne sais plus quoi