Lutz demande une pause dans les crash tests

Afin de renouveler plus rapidement les modèles vendus aux USA par des véhicules plus efficaces vendus dans d’autres pays du monde, Bob Lutz, le tsar du produit chez GM, demande à ce qu’une pause soit effectuée dans les procédures de crash tests nécessaires pour une homologation aux Etats-Unis.

Son argumentation est la suivante : nous vendons dans d’autres pays, en particulier en Europe (qui a dit Opel ?) des véhicules beaucoup plus efficaces en termes de consommation et d’émissions de CO2. Toutefois, les procédures de crash tests différentes d’un pays à l’autre ralentissent ou même empêchent leur arrivée aux Etats-Unis. Et donc, afin de pouvoir apporter plus rapidement ces modèles il explique qu’il suffirait que l’administration marque une pause de 3 ans dans ses procédures de crash tests, partant du simple principe de bon sens que si une voiture est bonne pour l’Europe, elle est bonne pour les Etats-Unis

Dans le même entretien accord à WardsAuto, il explique également les limites des actuelles normes de CAFE. Ainsi, avec l’exemption de surtaxes accordées aux constructeurs immatriculant moins de 50.000 véhicules par an, cela permet selon lui à vendre des Cayenne qui consomment 21.4 l alors que GM en peux plus vendre de Tahoe qui consomment 11.8 l/100 km Quelque peu amer sur le sujet, il explique aussi que cela pose beaucoup de question sur l’avenir de la Corvette, tout comme cela en a posé à Chrysler sur l’avenir de la Viper. Ainsi, Chrysler ne peux pas poursuivre la production de la Viper qui s’avère un handicap pour l’ensemble de l’entreprise, alors qu’un constructeur indépendant qui en vendra moins de 50.000 exemplaires par an aux USA pourra rendre le projet viable Surtout, ne pas traduire que GM pourrait suivre l’exemple et vendre Corvette.

Source : WardsAuto

La Cruze, quant à elle, est déjà prévue pour le marché Américain…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *