L’usine russe PSA/Mitsubishi est totalement opérationnelle

Cette usine d’assemblage détenue par PSA Peugeot Citroën (70 %) et Mitsubishi Motors Corporation (30 %) possède une capacité de production annuelle de 125 000 unités.

La production du premier modèle, la Peugeot 408, commence dès maintenant. Il sera suivi par le 4×4 Outlander de Mitsubishi, à partir du mois de novembre. D’autres modèles, en particulier Citroën, seront également produits.

Environ 550 millions d’euros d’investissements ont été réalisés pour la construction de l’usine.

« Le marché automobile russe, qui fait partie des plus dynamiques du monde, offre aux constructeurs un large éventail d’opportunités de développement », explique Thierry Peugeot, Président du Conseil de surveillance de PSA Peugeot Citroën. « Pour suivre le rythme du marché, il est indispensable de disposer d’une production sur place. Le déploiement des capacités de production à grande échelle de PCMA Rus nous permettra d’accroître de manière significative les volumes de production sur le marché russe et d’y consolider les positions de nos marques. Cette décision vient renforcer la stratégie de globalisation de PSA Peugeot Citroën ».

Takashi Nishioka, Président de Mitsubishi Motors Corporation, complète : « Chez Mitsubishi Motors, nous sommes convaincus que les synergies qui seront créées ici, à PCMA Rus, se traduiront par une meilleure efficacité et par une croissance de notre activité. En produisant des véhicules en Russie, nous voulons nous assurer d’être en mesure de fabriquer des automobiles de haute qualité construites dans ce pays qui répondent précisément aux besoins des consommateurs russes. Le lancement de la production complète pour PCMA Rus marquera sans aucun doute un tournant majeur dans le développement de notre activité en Russie à moyen-long terme, et nous espérons que cette expansion contribuera également à faire progresser encore l’industrie automobile du pays ».

Lors de la première phase de l’exploitation, 99 000 véhicules, des Peugeot 308 et 4007, Citroën C4, Citroën C-Crosser et Mitsubishi Outlander ont été produits.

Les deux partenaires comptent sur ce site pour poursuivre leur progression sur le marché russe. En 2011, PSA a gagné 35% et Mitsubishi a bondi de 63%.

Et aussi :

La Peugeot 408 présentée à la presse russe

Source : PSA / Mitsubishi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *