L’usine Nissan de Sunderland passe à 3×8

Face au succès sans précédent du Qashqai, Nissan a décidé de passer à un fonctionnement en 3×8 pour l’usine de Sunderland qui a battu tous ses records en 2007. A la clé, la création de 800 emplois directs…

Avec plus de 130.000 exemplaires écoulés depuis mars 2007, le petit crossover Qashqai permet à Nissan Europe et en particulier à l’usine de Sunderland, en Grande-Bretagne, d’avoir le sourire. Cette usine, réputée comme l’une des plus productives d’Europe, a battu l’an dernier son record avec une production totale de 353.000 véhicules (Micra, Micra C+C, Note et Qashqai).

Malgré l’augmentation de capacité de 20% apporté en juin dernier, les délais d’attente pour la livraison d’un Qashqai restent très longs (environ 5 mois), avec un portefeuille rempli de 60.000 commandes. Avec l’arrivée annoncée de nouveaux modèles, dont une version allongée du Qashqai, la tendance devrait se poursuivre, et Nissan affiche sa confiance en passant à 3 équipes de production, de quoi passer à un rythme de 200.000 Qashqai par an.

Une démarche qui se traduira donc par la création de 800 emplois d’ici à la fin de l’année 2008, dont 400 en CDI et 400 en CDD. Nissan prend soin de préciser que des CDI seront proposés aux personnels actuellement en CDD dans l’usine. Par ailleurs, 400 emplois devraient aussi voir le jour chez les sous-traitants pour faire face à la montée en cadence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *