Cela bouge pas mal aussi du côté anglais et des technologies dites « propres ». Mais linnovation du mois cest du côté de Birmingham et des services publics quil faut la rechercher, avec la première station service délivrant de lhydrogène située sur le campus de luniversité locale
Parmi les initiatives en matière de transports du futur on peut ainsi citer pour lAngleterre, celle de Londres qui en contrepartie du péage urbain fait la part belle aux électriques et tâtonne sur lhydrogène, mais aussi les entreprises transformant des utilitaires en électriques se développant également.
Concernant cette station service, cest la première du genre en Angleterre mais aussi la première de la douzaine qui sera installée au Royaume Uni dici 2010. On sait en effet que la société des Transports de Londres notamment, et plusieurs autres entreprises publiques souhaitent se doter et tester sérieusement des bus et autres utilitaires fonctionnant avec des piles à combustible, produisant de lélectricité à partir dhydrogène.
Y aura-t-il une liaison de transport public vers l’université de Birmingham avec un bus roulant à l’hydrogène : c’est fort probable.
Dans le même temps certains de nos collègues anglosaxons se mettent à rêver que ces infrastructures appuient la venue des FCX Clarity dHonda fonctionnant à lhydrogène et qui vont être en tests auprès dusagers dès cet été aux USA et au Japon.
Sources : Autocar, Autobloggreen
Galerie de la FCX Clarity
Roh ces chinois ! C’est la copie parfaite d’une Toyota Crown ! Ils ont juste changé le logo sur la calandre ! Boycott pékin !!
« Roh ces chinois ! Cest la copie parfaite dune Toyota Crown ! Ils ont juste changé le logo sur la calandre ! Boycott pékin !! »
Faudrait voir à se calmer camarade et nettoyer les lunettes. Et d’une Nissan n’est pas une entreprise chinoise. Et de deux c’est loin d’être une copie de la Toyota Crown.