Parmi les Ferrari les plus rares, on trouve la Sergio. Présentée fin 2014, la supercar est dérivée du concept Ferrari Pininfarina Sergio et n’a été produite qu’à six exemplaires. En voici donc un en vente, le tout premier de cette courte série.
La Ferrari Sergio ici à vendre est la numéro une sur six. Pour la rendre encore un peu plus à part, elle arbore une teinte jaune des plus voyantes.
Comme toute voiture aussi exclusive, elle affiche un kilométrage faible, 118 kilomètres. Dès sa mise en circulation, elle a été livrée au musée privé SBH Royal Auto Gallery dans les Emirats Arabes Unis. Avec un tel vécu, nul doute que la voiture est dans un état proche de la perfection.
Sous le capot, on retrouve un V8 4.5 atmosphérique de plus de 600 chevaux avec des performances similaires à la F458 Spider dont elle dérive, avec notamment un 0 à 100 km/h en 3 secondes.
Pour repartir à son volant, et sûrement la ranger dans un autre musée, il faudra tout de même se séparer de 4 300 000 euros. Une somme qui n’a rien d’indécente dans le monde des supercars.
Source et photo : James Edition