Depuis plusieurs mois les autorités allemandes accélèrent sur plusieurs plans afin de faire sensiblement augmenter la part des véhicules alternatifs.
On pense bien évidemment à la prime incitative à l’achat pour les véhicules électriques et hybrides / hybrides rechargeables dont le montant varie* et dont une partie est aussi prise en charge par les constructeurs.
Différents projets d’élargissement des réseaux de recharge sont également financés et en cours de réalisation, projets accompagnés par les différents états.
Le gouvernement allemand a également promis d’injecter une enveloppe de 300 millions d’euros sur quatre ans afin de mettre en activité un réseau de 15 000 bornes de recharge.
La Commission Européenne vient de donner son feu vert estimant que ce programme ne constituait pas une enfreinte aux règles en vigueur sur les subventions étatiques (le communiqué officiel)
De quoi à terme via ce réseau densifié faire un peu grimper la demande sur le plus gros marché de l’UE ?
* la prime pour l’achat d’un véhicule électrique s’affiche à hauteur de 4 000 euros (2 000 euros par l’État et 2 000 euros par la marque) ou de 3 000 euros pour un hybride rechargeable.
Source : Union Européenne.
Crédit illustration : Volkswagen.