L’arrivée de Luc Donckerwolke à la tête du style Hyundai laisse augurer d’un avenir meilleur. Outre son aversion pour le faciès du Kona et le magnifique concept Fil Rouge au dernier salon de Genève, le designer belge veut que chaque modèle de la marque Hyundai ait sa propre personnalité, plutôt que de décliner un thème central.
Le nouveau directeur de la conception de Hyundai, Luc Donckerwolke, a réaffirmé son engagement de vouloir à pimenter le style traditionnellement conservateur de l’entreprise. Réfléchissant à son passage en Corée du Sud où Hyundai ou Kia vendent la majorité des véhicules, Donckerwolke estime qu’il doit y avoir plus de distinction entre les différents modèles.
« Si les voitures ont le même design, vous créez un paysage vraiment ennuyeux », a-t-il déclaré aux journalistes lors d’un événement récent, selon un confrère australien. « Je ne veux pas faire ça. »
Le directeur du design donnera pour consigne aux designers de « donner à chaque modèle sa propre personnalité », conçu pour un segment spécifique plutôt que de se concentrer uniquement sur une cohésion stricte avec les canons stylistiques de la marque.
À l’inverse, la marque Genesis — avec moins de modèles et un volume de production plus limité — se concentrera davantage sur un style commun à tous les modèles. À la différence de nombreuses marques premium, Genesis ne sera pas intentionnellement provocateur. « Genesis ne sera pas extravagant — nous sommes confiants, nous sommes une marque axée sur le design et nous croyons au bon goût et à l’harmonie », a déclaré Luc Donckerwolke.
Luc Donckerwolke nous promet donc un programme stylistique pus affirmé. Il faudra cependant attendre quelques années avant de voir l’influence de Donckerwolke sur le design des modèles de la marque coréenne.
Ça fait plaisir à lire ça, il a tout à fait raison !
Comme chez Audi?
Si la Kona est jugée insipide..
Elle n’est pas insipide mais plutôt « baroque »… comme son nom.
ça a plutôt bien commencé avec la i30 Fastback, qui me titille vraiment de l’oeil