L’outillage de l’Aston Martin Vanquish racheté pour 20 millions de livres

Comme lors de toute introduction en bourse, Aston Martin a publié un document destiné aux investisseurs dans lequel de nombreuses informations y sont révélées y compris la vente des outillages de l’Aston Martin Vanquish pour un montant de 20 millions de livres (22,6 millions d’euros).

C’est à la page 168 que le constructeur annonce cette cession à un constructeur tiers dont le nom n’est pas mentionné. Outre la cession de l’outillage, ce constructeur tiers bénéfice également des services d’Aston Martin Consulting dans l’ingénierie pour une période de 18 mois.

Qui a pu donc débourser 20 millions de livres pour s’offrir l’outillage de la Vanquish ? Selon toute vraisemblance, l’acquéreur serait soit un préparateur habitué à produire des modèles exclusifs tels que Mansory ou Ares Design ou un spécialiste de la réparation d’Aston Martin qui mise sur la future génération qui fera la joie des collectionneurs de sportives de Gaydon.

(15 commentaires)

  1. Une fois de plus, inexact… Voici ce que dit le prospectus : « In June, Aston sold the tooling and design drawings for its outgoing Vanquish sports car for £20 millions ». Pour ceux qui, comme la rédaction de LBA, ne parlent pas anglais, « outgoing » signifie que c’est l’outillage et le design de la 2e génération de Vanquish qui ont été vendus, et non pas la première comme sur l’image de l’article. De plus vous pourriez au moins citer les journalistes étant à à l’origine de cette nouvelle (http://www.autonews.com/article/20181022/OEM03/181029955/buyer-vanquish-aston-martin), car je doute fortement que vous ayez lu le prospectus dans son intégralité lors de l’IPO. Un peu d’honnêteté intellectuelle s’il vous plaît.

    1. Le texte complet :

      Intellectual property sale

      During the six months ended 30 June 2018, Aston Martin Lagonda entered into a contract within its Aston Martin Consulting business to sell intellectual property and assets to a third party car manufacturer. The intellectual property that was sold relates to tooling and design drawings for the previous generation
      Vanquish, as well as ongoing consultancy support for the next 18 months. The consideration for the project was £20.0 million, £19.8 million of which was gross profit.

    2. Je plaide coupable pour la photo, je ne fais pas la différence entre toutes les Aston Martin de la période 2001-2018. Elles se ressemblent toutes.

      Quant à l’article, oui j’ai lu le prospectus d’IPO d’Aston Martin, car j’adore lire ce genre de documents, tout comme les rapports annuels… Où l’on trouve une mine d’information. J’aime aussi lire les rapports de l’IMF, de l’OECD… Quant à l’info, elle n’est pas sortie avant, la faute à un rhume carabiné et une activité professionnelle qui font que A) je n’ai pas le temps d’écrire comme c’est le cas depuis début octobre B) parfois j’oublie et quelqu’un d’autre le fait. Enfin, la règle à LBA veut qu’un article soit écrit que lorsque l’info est déjà sortie ailleurs (comme ça on ne prend pas de risque).

      1. Je bois du petit lait là. Quel aveu d’incompétence… Vous vous dites journalistes automobile mais vous avouez confondre des modèles qui ne se ressemblent absolument pas, quelle rigolade (au passage, la nouvelle photo est celle de la Vanquish Zagato, qui ne fait certainement pas partie du lot des dessins vendus puisque c’est une version spéciale, comme son nom l’indique, mais bien essayé quand même, on finira bien par y arriver).

        Bravo à vous si vous lisez tous ces rapports, apparemment vous n’avez pas le temps d’écrire des articles bâclés de 150 mots mais vous avez le temps de lire des rapports financiers de 300 pages, c’est déjà ça. Quand à votre excuse selon laquelle vous avez eu d’autres choses à faire que de poster cette nouvelle, ce qui comme par hasard la fait paraître quelques jours après ceux qui l’ont vraiment découverte, ça ne trompe personne. S’il vous plaît arrêtez de prendre les gens pour des idiots, soyez un minimum honnête, il n’y a aucune honte à reprendre une information, mais encore faut il l’admettre, et la retranscrire convenablement.

        Quand à la soit disant règle de LBA, j’en ri tout autant. En bref votre seul boulot c’est de reprendre les infos des autres, de propager des rumeurs non fondées, et de faire des articles rétrospectifs, avec pour seule constance l’inexactitude et un traitement sommaire. C’est ça le journalisme en France désormais ?

      2. Franchement, journaliste auto professionnel et pas être foutu de faire la distinction entre toutes les Aston Martin, c’est grave et au niveau d’une insuffisance professionnelle !!! Faut sérieusement se remettre en question…
        Les bras m’en tombent tant l’amateurisme est parfois hallucinant ici !

        Après je rejoins Peter Wheeler, sur les autres sites français, c’est pire, en francophone, asphalte.ch, les essais y sont fouillés, décrits, et RESSENTIS (pas une liste pompeuse à la con comme ici pour nous dire le coffre il est grand et autres foutaises….)

      1. Comme l’a dit M. Besnard, il va falloir attendre que de les journalistes des autres sites rendent les résultats de leur enquête pour le lire dans les colonnes de LBA.
        Ceci dit un piste assez plausible serait Kahn Design, qui fait déjà des préparations sur base de DB9 avec la Vengeance et pourrait capitaliser sur la Vanquish qui était la dernière supercar V12 athmosphérique de la marque. Le déroulement pourra être intéressant.

    3. Euh, l’article et la photo sont correct… Outgoing fair en effet référence à la 2eme génération, celle sur laquelle est basée cette Zagato sur la photo.

      1. La photo a été changée par l’auteur suite à ma remarque d’hier. Lors de sa première publication c’était une Vanquish de première génération. Quand à la Zagato, je réitère que c’est peu probable que le design ait été vendu avec celui de la version de base. Pourquoi ne pas simplement mettre une Vanquish ou une Vanquish S standard en photo ? Enfin bref…

    1. Très honnêtement, cela fait 12 ans que je lis LBA, et c’est le seul site d’informations automobile francophone qui tienne un minimum la route (la concurrence et ses gros sites est tout simplement déprimante de médiocrité). Mais depuis quelques années c’est de pire en pire. Les sujets sont à peine effleurés, repris de manière sommaire et rarement approfondis. Alors je veux bien que ce soit du généraliste et que le public majoritaire ne recherche pas forcément des enquêtes en profondeur, mais quand même. Il y a de plus en plus d’erreurs factuelles et d’inexactitudes, surtout sur les sujets « historiques », et la rédaction ne les corriges pas. Je ne commente pas pour troller ou pour rabaisser le travail de votre équipe, mais il faut que vous vous rendiez compte d’où vous allez à ce rythme… La qualité de la presse francophone est absolument déplorable. Il ne tient qu’à vous de changer cela.

      Quand à votre invitation, ce serait avec plaisir mais ma situation géographique ainsi que mon activité professionnelle déjà bien remplie ne s’y prêtent guère. Ceci dit je garde bon espoir que vous et votre équipe prennent conscience de ce que j’énonce plus haut (et je ne suis pas le seul à le dire et l’écrire, vu les commentaires) et que la qualité soit de retour dans ces colonnes.

      1. Ce commentaire est plus intéressant en ce qui me concerne. Je vais essayer de trouver du temps pour vous répondre ce week-end. Je ne garantie pas.

  2. Je confirme avoir changé la photo sans l’avoir précisé. La faute m’incombe. Quant à la Vanquish Zagato, il s’agit d’une série limitée qui se prête bien à l’illustration de l’article qui porte sur le rachat de l’outillage par un tiers.

  3. Commentaire pour les frustrés de la vie… enfin du LBA… une remarque peut être constructive sans être désobligeante. Si les les articles ne sont pas à votre hauteur passez votre mauvaise humeur sur votre miroir vous saurez à qui répondre! Perso ça fait presque 10 ans que j y retourne et même si tout n est pas parfait personne ne m y oblige. Donc je suppose que les râleurs n y sont pas obligés non plus?.#yohannsoignetoibien et fait y peter plein de nouveaux articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *