Lotus veut refaire le coup de l’Omega

Pour ceux qui ne se souviennent pas, la voiture en question était une Opel Omega/Vauxhall Carlton, la grosse Opel des années 80, que Lotus, à la demande de GM, avait transformé en un monstre en ajoutant deux turbos sur le 6 cylindres 3,6 l, ce qui donnait la puissance formidable pour l’époque de 377 ch. Pour encaisser, Lotus avait accouplé une boite 6 tirée du magasin de pièces détachées de GM, en l’occurrence la ZF provenant de la Corvette ZR1 (et oui, même à l’époque). 281 km/h, 4,9 secondes de 0 à 100 km/h, 568 Nm de couple, des chiffres réservés à l’élite des supercars en 1990. Bref, un acte de démence caractérisée pour un ovni qui connut une carrière commerciale assez discrète mais que l’on peut considérer comme l’ancêtre spirituel des berlines à l’EPO actuelles du type BMW M5, Audi RS6 ou les productions AMG. Le bon vieux temps.

On comprend donc que Kimberley en garde un souvenir ému, mais comment réitérer la chose en 2008 ? Sur quelle base Lotus pourrait travailler ? Les liens avec GM ne sont plus ce qu’ils étaient, Vauxhall possède déjà une grande berline survitaminée dans sa gamme avec la VXR8 et le concept s’est répandu chez nombre d’autres constructeurs.

Des suggestions ? Quelle est la grande berline qui mériterait une injection de testostérone à faire exploser les éprouvettes des laboratoires anti-dopage ? A vous de jouer.

Source : Autocar via Leftlane news

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *