Lotus : une division hybrides et électriques

A la sortie de la première Tesla des chaînes de montage Lotus en Angleterre, nous avons été nombreux à nous demander : à quand une voiture électrique de la marque historique de Colin Chapman ? Aujourdhui on sait que nos vux vont être exaucés

Lotus Engineering, propriété du malais Proton, vient en effet dannoncer la création dune division dédiée aux hybrides et électriques. Avant même cette annonce on connaissait déjà pourtant les capacités en la matière de Lotus, avec la conception du roadster Tesla sur base de lElise, ou encore son partenariat avec le fantasque Zap.

Et qui de mieux que le constructeur dont la devise est « Light is Right » pour concevoir des électriques, qui on le sait ont besoin dêtre repensées par rapport aux véhicules à combustion actuels trop lourds pour donner des voitures fonctionnant à lélectricité efficaces.

Comme précédemment Lotus travaillera donc sous contrat et pour dautres constructeurs pour développer des solutions de voitures hybrides et électriques, mais surtout avec la création de cette division va travailler à concevoir ses propres véhicules du genre.

Et quand on connaît ses accointances avec des fournisseurs comme Continental, connu dorénavant pour ses batteries Lithium-ion, et avec qui a été réalisée une étude (mild hybride) sur la base Astra convaincante (news à venir), on ne peut quêtre optimiste.

Restera bien sûr la question financière du développement de ses nouvelles Lotus, mais là il faudra se tourner vers Proton, en espérant quil suive les ambitions de sa nouvelle division avant-gardiste.

Source : Lotus Engineering

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *