Lotus entre dans une nouvelle ère après la présentation de son hypercar électrique Evija. La marque méritait bien un logo révisé.
Certains avaient pu s’inquiéter de la présence d’un logo dépourvu des couleurs traditionnelles de la marque sur l’Evija lorsqu’elle a été dévoilée il y a quelques jours. En fait, Lotus aura procédé en deux temps puisque le nouveau logo vient d’être révélé. Plutôt que d’un nouveau il s’agit en fait d’une évolution du précédent dont la dernière version remontait à 2010. Lotus se fend d’ailleurs d’un petit récapitulatif de l’évolution de son logo depuis les débuts de la marque.
Un logo d’apparence plus moderne
Le nouveau conserve heureusement les coloris jaune et vert. Le nom de la marque use d’une police à bâtons d’apparence plus contemporaine. Le nom du constructeur est maintenant en outre à l’horizontal. De manière générale, le logo paraît plus moderne et plus épuré.
Quelques évolutions notables
On remarquera deux évolutions assez notables au cours de l’histoire du logo de la marque. En 1968, il avait perdu ses couleurs. En 1986, les initiales du fondateur (Anthony Colin Bruce Chapman) de la marque avaient quant à elles disparu. Dès l’année suivante elles faisaient pourtant leur retour.
L’avis de Leblogauto.com
On a maintenant hâte de pouvoir approcher la nouvelle Evija afin de confirmer une prime impression : que ses proportions sont dignes d’une véritable Lotus.
Images : Lotus
Je le trouve ignoble. Désolé pour les fans, mais je préfère largement l’ancien. Le nouveau ressemble à une création made by Paint. L’ancien était beaucoup plus valorisant…
je me suis fait la même remarque, ça pourrait se faire avec les outils dessin de Powerpoint même !
C’est la mode du « flat design », Lotus ne fait que suivre une tendance démarrée il y a quelques années déjà.
Pareil l’ancien était mieux.
C’est plus épuré … « Light is Right » 😉
Je suis sur qu’ils ont payé un million une boîte de com pour pondre ça
C’est pas le fait de dessiner le logo qui coûte cher, c’est de faire le changement sur tous les supports qui accueillent le logo, que ce soit les documents, site, pièces etc…
Ce nouveau logo est effectivement « flat », sans aucun charme, surtout pas à l’anglaise en tout cas.
Le précédent était so british !
Le texte bien horizontal aussi est fade…
Si on en croit l’article sur l’Evija, en 1982 aussi il avait « perdu ses couleurs ».
« Un logo d’apparence plus moderne »
Au contraire , en virant le chrome , en affinant et en simplifiant le design des lettres au dessus du « Lotus » je trouve que ça lui ajoute un gros coté old school qui n’est pas pour me déplaire !!! ? C’est rare que je dise ça mais enfin une évolution de logo qui va dans le bon sens ! ?
Tu dois bien aimer les derniers logos de Citroën ou Audi alors puisqu’ils sont passé au flat design il y a quelques années.
Un logo made in China 😀
Plus épuré, oui, moderne ? Néo-moderne peut être, plus beau non.
Enfin pas sur que ça soit l’investissent le plus crucial qu’ils faut pour relancer la marque !
Comment on dit « beurk » en anglais ?
Plus moderne? On dirait un logo pour un bidon d’huile automobile…Le vert appartient à l’historique Lotus, je trouve assez triste de voir cette couleur fondre
Du flat design avec 10 ans de retard. A part ça c’est surtout l’abandon de la typo du « ACBC » qui me choque. Tout mais pas ça…
C’est très con la mode……
Affreux Flat design….
Du coup un vieux stickers suffira pour les nouvelles voitures, plus de 3d.
Il est comme le logo d’avant 1985 mais écrit droit.
Donc finalement en sachant ça d’un coup on le trouve super bien. ?
« comme le logo d’avant 1985 »
tu t’es vu quand t’as bu ? . . . .
Nanard, le Styles d’écriture est le même mais écris droit.
Même couleurs en plus fonçé.
Tu as quand même un pseudo d’alcolo non?
Je préférerai qu’ils dépensent leur pognon afin de sortir la nouvelle Elise tant attendue…