Lotus s’électrifie

« Et pourquoi pas nous ? » A force de voir les roadsters Tesla passer dans les ateliers d’Hethel et les photos d’une Lotus Europa jaune rebadgée Dodge électrique, Lotus a décidé de se lancer dans la bataille, et l’a annoncé par la voix de son président Mike Kimberley au Financial Times : « Ne soyez pas surpris de voir une Lotus électrique très prochainement. Nous travaillons en ce moment avec les technologies sur lesquelles elle sera basée. Elle deviendra un des meilleurs exemples de ce que l’on peut faire en matière de véhicule électrique. »

La Lotus électrique devrait être, sur le modèle de la Chevrolet Volt, une hybride série avec un moteur à combustion interne servant à recharger les batteries en cas de besoin, avec une autonomie de 400 à 650 km. Elle pourrait, selon le Financial Times, être dévoilée dès le salon de Genève.

Lotus a certainement le profil pour réussir ce genre de projet, avec une grande expertise technique et l’expérience de multiples travaux du même type que ce soit pour ces propres voitures ou pour d’autres constructeurs, une activité qui a permis au constructeur d’être bénéficiaire en 2008. La question est de savoir si les très visibles clients de Lotus, Tesla et Chrysler, apprécieront de voir leur sous-traitant venir chasser sur leurs terres, avec un produit qui sera au moins aussi bon que le leur…

Source : Financial Times via Inside Line

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *