60 ans, ça mérite bien une petite folie. Alors en plus de faire la fête demain à Hethel (à laquelle tout un chacun est invité contre une PAF de 15 livres sterling, détails sur le site lotus60thanniversary.com), le constructeur s’est fait un petit cadeau sous la forme d’une Lotus Europa très spéciale, dont la caractéristique la plus spectaculaire est d’être constellée de diamants.
111.100 livres sterling de diamants, pour être exact, 164 pièces fournies par la maison Winsor Bishop. On retrouve les petits cailloux qui brillent dans les instruments de bord et le badge à l’avant du véhicule. L’intérieur a été retendu de cuir et la carrosserie reçoit une peinture spéciale comprenant des cristaux de verre pour compléter l’ambiance diamantaire de la voiture.
Lotus indique que la voiture effectue le 0 à 100 km/h en moins de cinq secondes et atteint une vitesse maximale de plus de 230 km/h, mais vu que l’ensemble est évalué à 150.000 livres sterling, il serait bien étonnant que quelqu’un aille faire le zouave avec.
Dernière précision pour les petits malins qui réfléchissaient à repartir avec un souvenir de la surprise partie de demain où la voiture sera exposée: les diamants seront pour cette occasion remplacés par de la verroterie pour raisons de sécurité.
Bon anniversaire Lotus !
Source: Lotus Cars
Lire également:
Lotus souffle ses soixante bougies