Jean-Marc Gales, l’actuel patron de Lotus, n’a pas l’habitude de faire parler de lui si ce n’est lorsqu’il évoque le futur de la marque. Le voici pourtant qui se distigue de manière originale.
Autant son prédecesseur, Dany Bahar, faisait parler de lui, autant Jean-Marc Gales se veut discret. C’est raté puisqu’il vient de se faire confisquer son permis de conduire. Où cela ? De l’autre côte de la Manche, là où il exerce sa profession.
Jean-Marc Gales s’est ainsi récemment fait prendre, alors qu’il était autour de Norwich, en Angleterre, et du QG de la marque en train de tester une Lotus, à 102 mph au lieu de 70 mph (l’équivalent respectivement de 160 km/h et de 110 km/h). La différence est importante. Qui plus est Jean-Marc avait déjà perdu 8 points sur son permis.
Ne pas perdre de davantage de points
Jean-Marc Gales a envoyé son avocat défendre sa cause devant le tribunal. L’avocat a plaidé une courte période d’interdiction de conduite plutôt qu’un retrait de points supplémentaire. La cour lui a condamné Jean-Marc Gales à 30 jours d’interdiction de conduire. La présidente du tribunal a demandé à ce que Jean-Marc Gales n’essaie plus de voiture sur route et se contente de le faire sur circuit, Lotus en possédant un.
Photo : Lotus