Et la nouvelle nest pas innocente, car si on sait que depuis de longs mois que Lotus cherche à se renforcer avec des partenariats multiples et variés, ce qui surprend ici cest la volonté affichée dAbou Dabi de préparer laprèspétrole.
Lotus Engineering vient donc de sassocier à Mubadala Development pour se faire. Lobjectif est double, créer des voitures afin de circuler dans lémirat dAbou Dabi qui émettent moins de CO2 que les actuelles (voir pas du tout), et préparer laprès pétrole.
Pour préparer laprès pétrole, pourquoi donc ne pas inventer des voitures made in Abou Dabi, fonctionnant avec des énergies alternatives et qui créeront de lemploi et de la richesse si elles sexportent bien.
Lotus est ainsi mandatée dans un premier temps pour travailler sur des véhicules hybrides et des matériaux futuristes et légers pouvant servir de composants automobiles.
Abou Dabi est aussi célèbre pour construire une ville fondée sur des principes écologiques et de développement durable associés aux dernières technologies. Masdar, cest son nom, a vu sa première pierre posée ces jours-ci. Peut être aura-t-elle comme véhicules municipaux des Lotus électriques, fonctionnant à lélectricité solaire ?
Et quand les pétroliers préparent l’après pétrole, n’est-il pas temps de s’inquiéter ?
Source : Autobloggreen