Jorge Rios est Mexicain et réside à Monterrey. Amoureux des belles mécaniques protégées sous de splendides enveloppes, il a flashé pour une Lotus Exige S. Sauf que la version standard ne suffisait pas à notre homme. Du coup il l’a revue extérieurement et mécaniquement en la remodelant plus à son goût. Sauce piquante forcément.
La précision n’est pas apportée sur la vidéo ci-dessous. Quelle est donc la version conduite par Jorge Rios ? La Lotus Exige S est notamment commercialisée outre-Atlantique en deux versions de 240 ch et de 260 ch. A la rigueur, peu importe finalement puisque Jorge Rios a choisi de gonfler le potentiel de sa fleur mécanique.
Du coup, aucune raison de lésiner sur les moyens. Il s’est offert les services du mécano du coin pour l’implantation d’un compresseur Komotec de quoi alors disposer de 300 chevaux. Suffisant ? Non. Place au compartiment esthétique. Et là, comme petit synonyme de frustration de ne pas pouvoir s’offrir une mythique sportive italienne rouge, il complète la panoplie en lui posant un sacré diffuseur de F430 et un aileron d’un fort imposant gabarit. Sur le plan cosmétique, ce n’est pas forcément light comme préparation. Quant à son choix, right ou pas, à chacun de juger.
A lire également. Une Lotus Exige de 600 chevaux.
A voir également. Galerie Lotus Exige S 240.
Source : GTSpirit.