Lotus Elise et Exige : C’est fini pour le continent nord-américain!

Lotus donne la possibilité aux Américains et Canadiens jusqu’à fin août 2011 pour acquérir les derniers exemplaires des Lotus Elise et Exige. Trois versions sont concernées: l’Elise SC Final Edition, l’Exige Matte Black Final Edition et S260 Final Edition.

Au programme pas de modifications au niveau mécanique. En revanche la présentation extérieure est revue, tout comme l’équipement. L’Elise SC sera toujours disponible avec le 1,8l compressé de 220ch avec une teinte noir mat sur le hard-top et les rétroviseurs (avec au choix: Rouge Ardent, Aspen White, Carbon Grey et Chrome Orange pour la carrosserie) et la finition Touring Pack (qui comprend entre autre la climatisation et la radio MP3). 15 exemplaires à 57 500$ (66 500$ CAD) sont prévus.

De son côté, l’Exige Matte Black Edition adopte le 1,8l de 260ch et se pare d’une carrosserie noir mat et tous les équipements du Touring Pack et du Sport pack avec notamment des sièges Sport en Alcantara et un différentiel à glissement limité. Les 25 unités prévues trouveront preneur en échange de 69 900$ (80 800$ CAD).

Enfin, la S260 Final Edition propose le même équipement que la Matte Black, mais elle sera disponible avec un choix plus large de coloris. Les 30 modèles seront disponibles au prix de 67 500$ (78 100$ CAD).

Les difficultés à se procurer un moteur 1,8l Toyota (code 2ZZ) et le besoin de libérer les chaînes de production pour les nouveaux modèles, ont poussé Lotus à arrêter la diffusion des Elise et Exige de l’autre côté de l’Atlantique. Les versions européennes, équipées du 1,6l, ne sont pas encore concernées, pour le moment…

A lire également:

Mondial Auto Paris 2010 live : Lotus Elise

L’Elan disparaît des plans de Lotus

Hertz met en location la Lotus Evora

A voir également : Galerie Gamme Lotus

[zenphotopress album=10710 sort=random number=8]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *